« Mets tes baskets et bats la maladie »

Cette année encore, les joueurs du Stade Rennais F.C. ont joué les professeurs dans trois collèges de la région rennaise. Pour la bonne cause, ils ont participé lundi après-midi à la dictée d'ELA.

Partager
30570.jpg

Tous les ans, dans tout l'hexagone, des personnalités se mobilisent pour apporter un écho à l'opération " Mets tes baskets et bats la maladie " initiée par ELA, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies.

Le SRFC, partenaire officiel de l'association depuis 10 ans, a répondu à l'invitation. Olivier Sorin, Axel Ngando et Philippe Montanier à Guignen ; Abdoulaye Doucouré, Benjamin André et Olivier Tomine (Directeur Général des Services) à Plélan-le-Grand ; Sylvain Armand, Steven Moreira et René Ruello à Chartres-de-Bretagne ont tous participé la lecture du texte " La virgule " de l'écrivain Marie Darrieussecq. Un geste apprécié par Philippe Levillain, Vice-Président de l'association. " Le Stade Rennais a cette vertu de pouvoir fédérer l'ensemble des populations. L'engouement qu'il y a autour du football nous aide. C'est important pour les enfants malades de se sentir soutenus, eux qui ne peuvent pas être sur le terrain. "

A Chartres de Bretagne, les élèves de 3ème C ont eu le privilège d'écouter la lecture de René Ruello, le Président du Stade Rennais F.C. : " Par sa caisse de résonnance médiatique et le lien social qu'il engendre, notre club contribuera modestement à aider l'association. "

Vous aussi, apportez votre soutien à l'association ELA.

« Mets tes baskets et bats la maladie »
Partager