J16. Nice / SRFC : 1-2 score final

Face aux Aiglons de l'OGC Nice, les joueurs de Philippe Montanier ont enchaîné un 8ème match sans défaite en L1 (6 victoires, 2 nuls). Paul-Georges Ntep et Anders Konradsen permettent au Stade Rennais F.C. de gagner pour la quatrième fois de suite.

Partager
30972.jpg

C'est une équipe que l'on peut qualifier d'inédite qui s'est présentée à l'Allianz Riviera. Gelson Fernandes était suspendu, Pedro Henrique, Abdoulaye Doucouré et Ola Toivonen ont débuté sur le banc. Philippe Montanier a alors fait confiance à Steven Moreira, Anders Konradsen, Habib Habibou et Christian Brüls. Coaching payant puisque tous sont impliqués dans les deux buts rennais.

Les Rennais profitent des largesses défensives !
Les Rouge et Noir ont démarré fort leur premier match à l'Allianz Riviera. Il ne leur a fallu que douze minutes pour inscrire leur premier but dans ce nouveau stade. Lancé par Steven Moreira côté droit, Habib Habibou adresse un centre parfait pour Paul-Georges Ntep qui inscrit de la tête son 6ème but de la saison, bien aidé par une défense laxiste au marquage.
A la 49ème minute, Anders Konradsen profite des mêmes largesses défensives. Face à son ancienne équipe, Christian Brüls, sur coup franc, sert le Norvégien. La reprise instantanée du droit file au 2ème poteau. 2 tirs, 2 buts, les Bretons ne pouvaient espérer un meilleur réalisme.

Les Rouge et Noir jouent avec le feu...
Maîtres du ballon pendant une grande partie de la rencontre, les joueurs de Philippe Montanier se sont fait peur en fin de match. 83e, les Rennais concèdent un corner qu'ils auraient pu éviter et joue de malchance quand Cvitanich voit le cuir rebondir sur son pied. Benoît Costil est battu. Les Rouge et Noir reculent et le portier rennais peut ensuite remercier ses montants (87e et 88e). Une égalisation aurait été cruelle après 80 minutes bien gérées grâce notamment à un Mexer impérial derrière.

Malgré quelques frayeurs, le Stade Rennais F.C. poursuit sa série d'invincibilité et se cale dans le peloton de tête.

On vous attend nombreux samedi à 20h au Stade de la route de Lorient pour soutenir les Rouge et Noir face à Montpellier.

Allez Rennes !

Ain't nobody fresher than my Clique #TeamSRFC#Retour avec les 3 points !! Weeeeuuuuw pic.twitter.com/VegslrGYTY - Paul-Georges Ntep (@PGNtep) December 3, 2014


LES OCCASIONS :
7e : bon centre de Vincent Pajot à ras de terre. Personne pour couper la trajectoire dans la surface.
12e : ça démarre fort. Le SRFC ouvre le score par l'inévitable Paul-Georges Ntep de la tête. Centre génial d'Habib Habibou.
13e : réaction niçoise : Cvitanich prend les choses en main et frappe de loin. C'est de peu à côté.
22e : Cvitanich élimine Armand dans la surface mais c'est sans compter la présence de Mexer.
40e : Corner fuyant pour Nice. Mexer, encore lui, est là pour prolonger le danger de la tête.
47e : bonne transmission de Cvitanich pour Bosetti dans la profondeur. Cheikh M'Bengue revient bien.
49e : Le break est fait ! Sur coup-franc, Brüls met le ballon dans la boîte et Konradsen, esseulé, reprend du droit.
56e : Gomis ne peut que faire faute pour arrêter Paul-Georges Ntep. Coup franc bien placé aux 18m. Frappé par PG, c'est largement au dessus.
76e : centre millimétré d'Henrique pour Habibou. L'attaquant rennais manque sa reprise de la tête.
83e : Réduction du score signée Cvitanich sur corner. Réussite totale pour le Niçois qui voit le ballon lui rebondir sur le pied. ça relance son équipe.
87e : grosse frayeur pour le SRFC. Le retourné de Bauthéac percute le poteau droit de Benoît Costil. Fin de match stressante.
88e : nouveau corner niçois et c'est la barre qui sauve Benoît Costil. ça chauffe !