J18. Bastia / SRFC : l'avant-match

La série de 9 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, s'est arrêtée brutalement lors de la dernière journée contre Montpellier (4-0). Mais pas de quoi tirer la sonnette d'alarme avant de se rendre à Bastia, la lanterne rouge du championnat.

Partager
29909.jpg

Plus grosse défaite mais pas le plus mauvais match...
Philippe Montanier ne le nie pas, le Stade Rennais F.C. a reçu une claque samedi soir sur son terrain. " Nous avons pris une bonne gifle mais nous ne sommes pas très inquiets. On ne remet pas tout en question à l'issue d'un match sur dix qui se passe mal. J'espère que l'on va resserrer les boulons samedi " explique le coach. Cette défaite sera-t-elle salvatrice ? " On ne le saura que samedi à 22h mais si on pouvait perdre tous les huit ou neuf matchs, ce serait une bonne habitude à prendre. "

" Roland Courbis était d'accord pour dire que c'était une victoire méritée mais sévère. " Le score ne le laisse pas penser mais les Rennais n'ont pas réalisé leur plus mauvaise prestation de la saison selon les dires de Philippe Montanier. " C'est une partie bizarre à analyser. On a fait des matchs plus mauvais mais cette fois-ci, ça n'a pas tourné en notre faveur. On a eu beaucoup de possession. C'est peut être la rencontre où l'on a le plus centré. Il y a eu 16 tirs mais nous n'avons pas été efficaces car nous n'avons cadré que 25% de nos tentatives. On est plutôt à 40% d'habitude. Les joueurs ont tenté de régir avec beaucoup de cœur mais de manière désorganisée. C'était un jour sans. "

Bastia sera un combat !
" Le stade Armand Cesari n'est pas le meilleur endroit pour se relancer " mais il va le falloir. " Bastia est une bonne équipe. A Saint-Etienne par exemple, ils ne méritaient pas de perdre. Elle n'a pas trop de réussite je trouve. Quand on est bas du classement, les petits détails ne tournent pas en votre faveur. On peut regarder tous leurs matchs, à chaque fois, ils font jeu égal. Forcément, ça tournera un jour pour eux. On l'espère après celui de samedi. " Histoire de relancer la machine et de rester invaincu à l'extérieur.