SRFC - OGC Nice : Avant-Match

Après 15 jours de trêve internationale, Rennais et Niçois retrouvent le chemin des terrains et le parfum de la Ligue 1. En clôture de cette 10ème journée, ce sont deux équipes bien placées et ambitieuses qui s'affrontent au Roazhon Park. Du côté des Rouge et Noir, on tentera de retrouver le goût de la victoire après quatre nuls consécutifs. Quant aux Niçois qui restent sur une série de victoires impressionnante, ils voudront surfer sur cette dynamique pour se rapprocher du haut de classement.

Partager
33524.jpg

Stade Rennais F.C. - OGC Nice
Roazhon Park - 21h
Arbitre : Benoît Millot

Diffusion : Canal +

A suivre en Live sur le Twitter officiel du club @staderennais

Billetterie en ligne

Boutique officielle

Animations à partir de 19h


Stade Rennais F.C. : " La victoire sera déterminante pour le classement "

L'invincibilité à domicile couplée à un début de championnat canon permettent de nourrir quelques ambitions. La réception de l'équipe en forme du moment est un bon test pour jauger le potentiel rennais. Pour Philippe Montanier, " la victoire sera déterminante pour le classement. On est à deux points du deuxième et à trois points du onzième. On sait que le championnat de France est très serré. "

Pour cette rencontre, le coach pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs absents pour cause de blessure ou de suspension lors des derniers matchs, " On récupère Gelson Fernandes qui est remis de blessure. Il est apte à la compétition. Yacouba Sylla et Giovanni Sio qui étaient suspendus sont aussi de retour. " Même si Paul-George Ntep et Benoit Costil, comptent toujours parmi les absents, Philippe Montanier peut compter sur un groupe élargi.

Quand à l'adversaire, l'OGC Nice, il ne pensait sû rement pas avoir réalisé un recrutement aussi rapidement prolifique. Meilleure attaque, un jeu séduisant, les Azuréens impressionnent. Ben Arfa est bien sur la tête d'affiche de cette équipe mais les joueurs évoluant autour de lui ne sont pas en reste. " Hatem Ben Arfa est un grand joueur mais il est bien entouré. On peut aussi parler de Valère Germain. Il y a un milieu de terrain très mobile, technique. C'est surtout extrêmement efficace. Il ne leur faut pas quinze occasions pour marquer des buts. Il y a une qualité de jeu intéressante. Il y a de la variété. "

Le groupe rennais



OGC Nice : Poursuivre la dynamique positive !

Après deux victoires impressionnantes face aux Girondins de Bordeaux (6-1) et sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (1-4), l'OGC Nice postule au haut du classement. Malgré cela, son coach, Claude Puel, véhicule un message d'humilité pour ne pas se laisser déstabiliser. " Il faut toujours garder de la mesure, insiste Claude Puel. Que l'on fasse plaisir autour de nous par l'expression de l'équipe, sa fraîcheur, par le jeu qu'on a véhiculé dans certains matchs, c'est très bien. Le football est une entreprise de spectacle, donc tant mieux. Mais à l'intérieur, ça ne doit pas nous faire dévier ou changer de cap. Cela ne doit pas faire que l'on se prenne pour d'autres ou que l'on donne des leçons. Il y a de la mesure et de l'humilité à avoir. Ce sont ces deux valeurs qui nous feront avoir de l'ambition, parce qu'on est ambitieux. "

D'ailleurs, les Niçois n'entreront pas sur la pelouse du Roazhon Park en s'attendant à un match facile. Après leur dernière victoire à Geoffroy Guichard, il s'est passé trois longues semaines sans jouer, mise à part une mi-temps face à Nantes. Le retour à la compétition ne sera pas évident surtout dans un stade ou les rennais n'ont pas encore perdu. L'entraîneur niçois en est conscient, " Rennes possède un effectif avec beaucoup de qualité. C'est une équipe qui a beaucoup recruté à tous ses derniers mercatos, qui a investi sur beaucoup de joueurs internationaux et étrangers sans y laisser paraître. Pour moi, c'est une équipe avec un gros potentiel, qui a fait des matchs très intéressants qui ont été récompensés au début. Là, il y a pas mal de nuls, mais c'est une équipe qui reste très dangereuse, avec beaucoup d'individualités, beaucoup de qualité. Un mélange de jeunes et de joueurs d'expérience, qui change pas mal de système de jeu en ce moment, avec un potentiel pour jouer tranquillement dans la 1ère moitié de classement. C'est un gros match qui nous attend. "

Le groupe niçois


Historique des rencontres :

Dans l'histoire du Championnat de France, les rencontres Stade Rennais F.C. - OGC Nice se son soldées sur 24 victoires rennaises pour 10 nuls et 8 défaites. Un ratio très positif qui ne se vérifie pas forcément sur les dernières saisons. L'an passé, Konradsen avait permis au Rouge et Noir d'arracher la victoire à la 90ème minutes (2-1) mais c'est la seule victoire enregistrée lors des trois dernières saisons. En 2012-2013, les Niçois étaient même venus l'emporter 3-0 pour une victoire qui restera comme la plus importante pour les Azuréens en terre rennaise.

Toutes les stats de la rencontre sur notre Match Center