Pas d'exploit pour les Rennais

Le Stade Rennais F.C. s'est incliné sur sa pelouse 3 buts à 1 face au PSG. Les « Rouge et Noir » n'ont malheureusement pas été dans la capacité de créer l'exploit face aux stars parisiennes.

Partager
27860.jpg

Un but concédé trop rapidement

Paris n'a pas été surpris ce samedi après midi. Les Rennais, à l'inverse de la saison dernière au Parc des Princes, n'ont pas signé de prouesses retantissantes. Les Bretons ont été battus par une formation parisienne supérieure.

Devant un adversaire habitué à avoir plus de 60 % de possession de balle, les Rennais connaissent la donne et savent avant le match qu'ils vont courir après le ballon. Le début de rencontre confirme les statistiques. Les Bretons, très prudents, attendent le faux pas de Paris pour contrer. Les Parisiens, patiemment, posent leur patte sur le match et ouvre le score rapidement à la 19e minute. Sur un corner difficilement dégagé par Romain Alessandrini, Motta place une frappe enroulée parfaite qui trompe Benoit Costil.

Mené au score, face à l'une des meilleures équipes d'Europe, la tâche s'annonce très compliquée. D'autant plus que les attaques rennaises sont rares. Il faut attendre la fin de la première période pour voir Paris être en danger sur un corner repris par Jean Armel Kana-Biyik.

En seconde période, la maitrise technique et les occasions sont toujours parisiennes. Les " Rouge et Noir " concèdent un second but sur un pénalty, suite à une faute de Cédric Hountondji sur Matuidi. Ibrahimovic transforme.

Alessandrini relance le SRFC mais...

Les " Rouge et Noir " semblent toujours être dans l'incapacité de répondre, mais sur coup franc, Romain Alessandrini à la 67e minute redonne l'espoir au public breton.

Mais l'optimisme est malheureusement de courte durée, car les Parisiens sont encore une fois les plus dangereux et concrétisent une troisième fois par Cavani bien servi par Verrati.


Pas de regrets à avoir ce samedi, le Stade Rennais F.C. est tombé sur plus fort. Les Rennais peuvent se relancer dès mercredi en Coupe de la Ligue face à Bordeaux et à Sochaux en Ligue 1 samedi prochain pour terminer l'année en beauté.

Les meilleures actions :

7e. Coup franc plein axe d'Ibra. La frappe lourde du Suédois rase le montant rennais
18e But de T. Mota sur une frappe enroulée, suite à un corner difficilement dégagé par le SRFC.
40e. Frappe à l'entrée de la surface de Jean II Makoun. Largement au dessus.
42e. Occasion rennaise ! Sur un corner mal dégagé par Paris. JA Kana-Biyik est à la récupération et frappe. Juste à côté.
50e. Arrêt de Benoit Costil à bout portant sur une frappe de Lavezzi
51e. Penalty pour Paris, transformé par Ibrahimovic
61e. Combinaison entre Makoun et Alessandrini. Oliveira hérite du ballon dos au but parvient à se retourner et à frapper. Mais c'est capté par Sirigu.
67e. Coup franc dangereux et but de Romain Alessandrini !
70e. Erreur de relance parisienne. Nélson Oliveira en profite et sert Anders Konradsen. Le tir est contré en corner.
90e. Verrati a du champ et sert Cavani à pleine vitesse. Le Parisien élimine Cédric Hountondji et place une frappe à ras de terre imparable.