Pierre Dréossi : « On a pratiquement notre effectif au complet »

A 48 heures de la reprise de l'entraînement, Pierre Dréossi a convoqué la presse au Centre d'entraînement Henri Guérin pour expliquer la préparation des " Rouge et Noir ". Il en a également profité pour faire un point sur les transferts.

Partager
1886.jpg

Cet après-midi Pierre Dréossi s'est exprimé devant la presse sur la préparation des Rennais. Il a expliqué à tous que le stage de Carnac (du 26 juin au 6 juillet) serait un stage avant tout préparatoire mais très physique. Puis, il a dévoilé les raisons qui l'avaient poussé à organiser un stage en Suède et au Danemark (du 12 au 16 juillet).


Au fur à mesure de la conférence de presse, Pierre Dréossi a abordé le sujet des transferts mais a rappelé que " le gros de nos titulaires était déjà présent" avant d'ajouter "on a pratiquement notre effectif au complet pour débuter la saison. On peut éventuellement ajouter 1 ou 2 joueurs à notre équipe pour qu'elle soit plus compétitive mais il ne faudra pas non plus prendre trop de joueurs. Il faut penser que nos jeunes joueurs ont besoin de temps de jeu et ils en auront l'année prochaine ".

Une chose est sûre, il y aura au moins un nouveau joueur à arriver du côté de la Piverdière cet été. " Il sera capable de jouer dans les couloirs. Et si celui-ci a la capacité de jouer à plusieurs postes, cela suffira sûrement ". Le deuxième joueur qui pourrait être recruté serait un gardien qui entrerait donc en concurrence avec Simon Pouplin.

Le manager général du SRFC a ensuite enchaîné sur les différents noms qui circulaient dans la presse ces derniers jours. " Nous avons fait une proposition à Bastia pour Hadji mais le club l'a jugée insuffisante. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a rien de nouveau sur ce sujet ". Concernant le Suédois Nilsson ? " C'est un joueur intéressant étant donné qu'il peut jouer latéral et milieu droit. C'est vrai que cela fait plusieurs mois que nous le suivons mais pour l'instant il n'y a rien de plus qu'auparavant ".