Vous êtes ici

Jour(s) Heure(s) Minute(s) Seconde(s)

Klub Affaires

Rassemblez vos collaborateurs avec MOVE YOUR BUDDY !

19 nov 2018 15:10

Le Stade Rennais F.C. et la startup « Move your body » ont conclu un partenariat proposant un programme d’activités sportives à destination des entreprises. Le concept ? Rassembler les collaborateurs de ces dernières par le sport. Le Stade Rennais F.C. et la startup « Move your body » ont conclu un partenariat proposant un programme d’activités sportives à destination des entreprises. Le concept ? Rassembler les collaborateurs de ces dernières par le sport.

UN PARTENARIAT INÉDIT AUTOUR DU SPORT

MOVE YOUR BUDDY et le STADE RENNAIS F.C. proposent à toutes les TPE et PME de l’agglomération rennaise, un programme d’activités sportives inter-entreprises, accessible depuis les applications mobile et web, à partir de 49 €/mois.

« Nous sommes ravis de participer au développement du sport en entreprise grâce à ce partenariat. L’objectif est d’augmenter les occasions de networking entre collaborateurs des entreprises rennaises partenaires du Stade Rennais F.C., tout en améliorant leur santé et leur bien-être au travers de la pratique du sport » souligne Vincent AUREART, Directeur commercial du Stade Rennais F.C.

SPORT EN ENTREPRISE, UN VECTEUR DE PRODUCTIVITÉ ET BIEN-ÊTRE

L’idée est partie d’un constat simple. 83% des actifs souhaiteraient pratiquer du sport en entreprise.

Parmi les motivations, ils y voient un moyen de mieux se connaître entre collaborateurs et de renforcer la cohésion d’équipe. Par ailleurs, la pratique du sport en entreprise permettait d’augmenter de 6 à 9% la productivité́, de 4 à 14% la rentabilité́ et de diminuer le taux d’absentéisme​​. Seulement, on ne compte actuellement que 7% d’entreprises qui incitent leurs salariés à faire du sport. En cause, quelques freins importants tels qu’un manque de moyens (douches, infrastructures sportives, coachs) ainsi que la méconnaissance des dispositifs et le manque d’accompagnement.

« Selon une récente étude, 100 % des dirigeants qui proposent des activités sportives à leurs salariés recommandent la démarche à d'autres entreprises. Le bénéfice du sport en entreprise n’est donc plus à prouver, reste à lever les quelques freins restants et c’est ce que nous comptons faire grâce à ce partenariat avec le Stade Rennais F.C. » affirme Guillaume QUAETAERS, CEO et co-fondateur de MOVE YOUR BUDDY.

À travers ce partenariat, les deux structures encouragent les entreprises rennaises à positionner l’engagement et le bien-être au travail au cœur de leur stratégie RSE.

-----  -----

À PROPOS DE MOVE YOUR BUDDY

Lancée en février 2016, ​MOVE YOUR BUDDY grâce à sa plateforme (iOS, Android et web) permet aux collaborateurs d’une même entreprise de se rassembler entre-eux  mais également s’ils le désirent, avec des entreprises voisines et de pratiquer des activités sportives ou de loisirs, afin de networker. Elle compte désormais une trentaine d’entreprises clientes et plus de 10 000 utilisateurs.

-----  -----