Vous êtes ici

Équipe pro

Romain Del Castillo, souvenirs de Nîmes

20 fév 2020 17:05

Ancien du Nîmes Olympique où il a évolué pendant un an, Romain Del Castillo y a notamment connu les joies de la montée dans l'élite à l’issue de la saison 2017-2018. Retour sur les souvenirs de cette époque gardoise avec notre numéro 22.

Quels souvenirs gardes-tu de ta saison à Nîmes ?

De très bons, d’autant plus que c’est l’année où le club monte en Ligue 1. Nous étions une bande de copains, qui s’entraînait ensemble et se voyait en dehors très souvent. On rigolait énormément, et on était efficaces sur le terrain. Je crois que c’est pour cette raison que nous sommes parvenus à monter.

Comment juges-tu la progression du club depuis ton passage ?

L’an dernier, ils ont fait une très grosse saison dans l'élite, j’étais d’ailleurs très content pour eux. On dit souvent que la deuxième année est toujours plus difficile et on le voit actuellement. Même s’ils ont mal débuté, ils ont su relever la tête depuis la trêve. C’est une toute autre équipe à laquelle nous allons faire face.

Si tu ne devais retenir qu’un seul moment de ton année là-bas…

C’est très difficile de n’en retenir qu’un, il y a en a beaucoup ! (rires) Je retiens le dernier match aux Costières qui nous permet de monter en Ligue 1 (4-0 face au Gazélec Ajaccio). Nous avions fait une rencontre pleine, et l’ambiance était incroyable… et en plus j’avais marqué ! (rires)

Tu suis toujours les résultats de tes anciens coéquipiers ?

Oui, même si l’équipe a énormément changé depuis deux ans. Il reste 3-4 joueurs que je connais très bien et avec qui j’échange régulièrement. Je regarde souvent leurs prestations et leurs résultats, c’est toujours un plaisir de les affronter.

---

Stade Rennais F.C. / Nîmes Olympique

26e journée de Ligue 1 Conforama

Dimanche 23 février à 17h00

Roazhon Park 

#SRFCNO

---

#AllezRennes - #ToutDonner