Sabri LAMOUCHI : « J’ai beaucoup aimé l’était d’esprit et les valeurs de mon équipe »

Partager
SRFC_SCO019%20copie.jpg

Hier soir, au Roazhon Park, le Stade Rennais F.C. a obtenu une deuxième victoire consécutive en championnat face à Angers (1-0) après celle obtenue à Lille (1-2), trois jours plus tôt. Dans un mois de janvier au rythme infernal – le Stade Rennais F.C. a disputé son 5e match en 13 jours – les Rouge & Noir ont réussi à faire sauter le verrou angevin en fin de rencontre (Benjamin Bourigeaud sp à la 84e minute). Appliqué, concerné, sans jamais paniquer, le groupe rennais continue d’apprendre et de progresser pour occuper ce dimanche matin la 7e place du classement à égalité de points avec Montpellier et Nice pour la plus grande satisfaction de Sabri lamouchi.

 

« Cette victoire fait beaucoup de bien. Même si nous l’avons obtenue dans la difficulté, j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit et les valeurs de mon équipe qui est restée dans le match. Elle s’est montrée appliquée, concentrée et n’à jamais fait preuve de suffisance. Il y a eu du déchet mais n’oublions pas qu’il s’agissait du cinquième match en moins de deux semaines. Les organismes sont fatigués. J’ai noté beaucoup de bonnes choses et je suis très heureux d’avoir gagné de cette manière là, dans la douleur et l’abnégation. Le groupe est jeune et dans ce genre de victoire, on apprend beaucoup.

Nous avions à cœur de bien faire devant nos supporters. Ils étaient présents face à Paris et nous avons été humiliés. Ils nous ont soutenus contre Marseille et nous avons pris une claque. N’oubliez pas la victoire historique que nous nous avons obtenue à Lille (le Stade Rennais F.C. ne s’était plus imposé dans le Nord depuis le 14 mai 1966) et il fallait absolument bonifier ce bon résultat. Nous devions renouer avec la victoire au Roazhon Park. C’est chose faite face à une équipe angevine difficile à manœuvrer. C’était encore plus difficile à10 contre 11. Lyon, avec de très grands joueurs a eu beaucoup de mal à prendre le point du match nul, à domicile face à Angers, également en infériorité numérique.

Je n’ai pas trouvé ce match pénible, ni la victoire poussive. J’ai aimé voir mes joueurs aller chercher cette victoire. On ne peut pas crier au scandale si mon équipe a gagné ce soir face à une belle équipe d’Angers, qui restera en L1 la saison prochaine. Angers nous a posé des problèmes, encore plus à 10 mais mon équipe n’a pas joué avec suffisance, elle est allée chercher 3 points compliqués à prendre.

Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je suis fier de ce match et de cette victoire. C’est une vraie performance collective. Les choses avancent et elles avancent bien. Mon groupe est sain et je suis très fier d’être l’entraîneur de cette équipe. Le groupe est jeune, en plein apprentissage mais il apprend vite sur la base de vraies valeurs. »