Vous êtes ici

Équipe pro

Stade Rennais F.C / Bastia : 1 - 0 à la mi-temps

02 avr 2005 20:00
Après un mois d'absence hors de leur base, les « Rouge et Noir » ont retrouvé le Stade de la route de Lorient et une pelouse convalescente de bien meilleure qualité. Pas de surprise dans la composition du Stade Rennais F.C. puisque c'est la même équipe alignée face à Sochaux, Laszlo Bölöni n'a réalisé qu'un seul changement en titularisant Toifilou Maoulida à la place de Grégory Bourillon.

Les « Rouge et Noir » ont donné le coup d'envoi pour ce qui s'annonce une belle soirée printanière propice au football.

La première occasion est bastiaise. A la 8e minute de jeu, Piocelle tente un tir lointain des 25 mètres mais sa frappe passe à côté du cadre.

Suite à une bonne action de Toifilou Maoulida, les Rennais obtiennent leur premier corner qui trouve la tête de Kim Källström mais son ballon passe au-dessus de la barre.

15e minute de jeu, les Rennais poussent et tentent de prendre l'avantage en frappant de loin. Cyril Jeunechamp s'essaye d'abord mais son ballon passe au-dessus. 2 minutes plus tard, Kim Källström récupère un ballon dans l'axe et tente sa chance, mais le portier bastiais s'interpose bien.

28e minute, après une faute sur Toifilou Maoulida, les « Rouge et Noir » se procurent un bon coup franc à 20 mètres des buts corses. Kim Källström s'élance et décoche une frappe puissante à ras de terre qui passe sous le mur bastiais et finit sa course dans les filets.


Le Stade Rennais F.C. est récompensé de ses efforts et mène 1 but à 0.


35e minute de jeu, Toifilou Maoulida entre côté gauche dans la surface de réparation et place une frappe croisée qui passe devant le but. Aucun Rennais n'est là pour récupérer.

2 minutes avant la mi-temps, les Rennais obtiennent leur 4e corner de la mi-temps. Cyril Jeunechamp reprend du gauche un ballon mal dégagé par la défense corse mais sa frappe finit dans les bras de Penneteau.

44e minute de jeu, une-deux entre Ziani et Chimbonda qui centre pour la tête d'Hadji aux mètres. Andreas Isaksson est vigilant et se couche parfaitement.


Le Stade Rennais F.C. mène à la mi-temps 1 à 0. Les « Rouge et Noir » ont réalisé une bonne première période en dominant une équipe bastiaise qui reste malgré tout dangereuse.


Les autres scores à la mi-temps :

  • Sochaux / Caen  : 0 - 0
  • Rennes / Bastia :  1 - 0
  • Nice / Saint-Etienne : 2 - 0
  • Metz - Toulouse : 0 - 1
  • Lyon / Lens : 0 - 0
  • Lille / Istres : 5 - 0
  • Bordeaux / Strasbourg : 0 - 0
  • Auxerre / Nantes : 2 - 1
  • AC Ajaccio / Monaco : 3 - 0
  • Marseille / PSG : à jouer 

Pour suivre la rencontre en direct, cliquez sur le bandeau "live" de la page d'accueil

Dans la même catégorie