Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Bordeaux
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Bordeaux : 2 buts à 2

21 sep 2005 21:30
Rennais et Bordelais se neutralisent 2 buts partout. Un résultat qui semble logique tant les deux formations étaient proches. Ouverture du score par Smicer (4'), puis égalisation de Kim Källström (28'). En seconde période, Bordeaux reprend l'avantage par Chamakh (51'). Les Rennais reviennent une nouvelle fois sur un superbe coup franc d'Olivier Monterrubio (60').

 

 

 

Après avoir joué dimanche soir face à Monaco, on s'attendait à ce que l'entraîneur des « Rouge et Noir » effectue une rotation de ses joueurs. Surprise, seulement trois changements ont eu lieu. Yoann Gourcuff, Adailton et Jimmy Briand sont sur le banc. Le reste de l'équipe ne change pas, Andreas Isaksson garde les buts, Jacques Faty retrouve une place dans l'axe de la défense en compagnie d'Abdeslam Ouaddou, Erik Edman et Jean-Joël Perrier Doumbé sont les défenseurs latéraux.


Le milieu de terrain est composé de Cyril Jeunechamp, d'Etienne Didot absent face à Monaco, et Kim Källström. En attaque, Olivier Monterrubio et John Utaka épaulent Alex Frei seul en pointe.


Face à une équipe girondine venue prendre les trois points de la victoire, le Stade Rennais F.C. entame ce match de la plus mauvaise manière, Faubert à la lutte avec Jacques Faty s'échappe plein axe. Le défenseur rennais accroche le milieu bordelais qui s'écroule. Sans hésiter, Monsieur Malige désigne le point de pénalty. Smicer le transforme dès la 4e minute de jeu.


Malgré l'aide du public, les « Rouge et Noir » sont gênés par le haut pressing des Bordelais.  11ème minute, gros travail défensif de Jean-Joël Perrier Doumbé qui poursuit son action et élimine son adversaire puis décale John Utaka. Le Nigérian centre au second poteau pour Olivier Monterrubio qui reprend de volée, au dessus.


Les Rennais reprennent la main sur le jeu et aussitôt Ramé, le gardien Girondin, est menacé. 14e minute de jeu, corner tiré par Olivier Monterrubio dévié de la tête par Abdeslam Ouaddou. La balle passe à côté des buts de Ramé qui peut souffler car il était bien loin sur l'action.


Le Stade Rennais F.C. maintient sa domination, 18e minute, sur une erreur de placement d'Afanou, John Utaka se retrouve en un contre un avec Ramé. Le capitaine bordelais repousse la frappe, Alex Frei et Cyril Jeunechamp sont là mais les deux hommes se gênent.


Bordeaux se montre dangereux sur coup franc. A la 21e minute de jeu, sur un bon centre de Jemmali, Perea reprend de la tête mais rate de peu le cadre.


Les Rennais sont dans le match, le duo Olivier Monterrubio-Alex Frei fonctionne bien et les occasions pleuvent. Seul le but manque pour le moment.


28e minute de jeu, Kim Källström comme face à Monaco débloque la mécanique rennaise. Suite à un corner tiré par Olivier Monterrubio, Kim Källström prend le dessus sur Menagazzo de la tête, le Stade Rennais F.C. revient logiquement à la marque.


Les Rennais sont bien en place, les « Rouge et Noir » récupère rapidement les ballons, Bordeaux recule.


Fin de première période, Bordeaux s'approche des buts d'Andreas Isaksson par deux fois. Smicer dans la surface de réparation enveloppe son ballon, le gardien rennais s'envole et détourne la balle en corner. Suite au corner, Afanou dépose un coup de boule qui passe juste à côté des buts d'Andreas Isaksson.




Comme la première période, le Stade Rennais F.C. ne parvient pas à bien démarrer. 51e minute de jeu, Jemmali côté droit accélère dans son couloir et adresse un bon centre au second poteau pour Chamakh qui s'élève plus haut que Jean-Joël Perrier Doumbé. Sa tête prend à contre-pied Andreas Isaksson. Bordeaux reprend l'avantage.


Le Stade Rennais F.C. réagit deux minutes après, Olivier Monterrubio décale John Utaka, le Nigérian dans la surface de réparation contrôle et enchaîne la frappe, malheureusement elle passe à côté.


Les Girondins sont à deux doigts de marquer un troisième but, Jurietti à 56e minute de jeu déboule côté gauche et décale vers le centre pour Smicer qui arme sa frappe, son tir violent heurte le montant gauche du portier suédois.


60e minute de jeu, les « Rouge et Noir » peinent à s'approcher des buts de Ramé, Etienne Didot est accroché à l'entrée de la surface de réparation. Olivier Monterrubio pose le ballon, le mur est à distance. A la platinienne, l'ancien meilleur passeur du championnat prend peu d'élan, la balle contourne le bloc bordelais. Ramé ne bouge pas, le Stade Rennais F.C. revient à la marque !


Bordeaux 2 Stade Rennais F.C. 2.


Le match se durcit, les deux blocs se neutralisent. 77e minute, Laslandes rentré en cours de jeu récupère le ballon dans le camp rennais et enchaîne une frappe à ras de terre, heureusement pour les « Rouge et Noir » son tir est trop croisé.


Youssouf Hadji et Yoann Gourcuff sont entrés pour redonner un peu de fraîcheur au milieu de terrain rennais. Les jambes sont de plus en plus lourdes pour les Bretons, les dernières minutes sont difficiles à gérer. Les « Rouge et Noir » concèdent des coups de pieds arrêtés à la 85e et 87e. Malgré le danger, le score ne bougera plus, les hommes de Laszlo Bölöni obtiennent le match nul face à une équipe bordelaise difficile à manoeuvrer. Prochain rendez vous dimanche prochain au stade Bolloert de Lens.


Les autres résultats :

AC Ajaccio
Metz
Nice   
Paris SG
Saint-Etienne
Sochaux
Toulouse
Troyes
Lyon -

0 - 0
1 - 2
1 - 0
2 - 1
0 - 2
1 - 0
1 - 0
1 - 2
A jouer

Strasbourg   
Auxerre  
Le Mans
Lille  
Nancy
Nantes  
Marseille  
Monaco
Lens 


 

Dans la même catégorie