Stade Rennais F.C. / Marseille : les réactions

Retrouvez les réactions d'après match d'Albert Emon, Jimmy Briand, Pierre Dréossi et Simon Pouplin.

Partager
741.jpg

Albert Emon : « On a entamé la rencontre avec une bonne disposition tactique. On marque le premier but ensuite on a tenu et on a réussi à inscrire un deuxième but en contre. La saison est encore longue mais gagner à Rennes est une très bonne, on engendre de la confiance et on prend également la 3e place au classement. »

Jimmy Briand : « C'est dur, on avait envie de bien faire ce soir mais à 10 contre 11, ça change beaucoup. On n'a pas eu de chance. Le carton rouge est bien évidemment le tournant du match, on connaissait la qualité offensive de Marseille mais on a tout de même bien réagi sans réussir à marquer. A présent, nous avons 10 jours pour préparer notre déplacement à Monaco et prendre des points la bas. On ne baissera pas les bras pour autant. »

Pierre Dréossi : « Le tournant du match, c'est le carton rouge de Stéphane Mbia. On avait prévu de faire la différence ou du moins d'accélérer le jeu en seconde période. Ce rouge ça devient ensuite très compliqué même si la réaction est bonne. Marseille était bien regroupé en début de match. L'ouverture du score est du à une grosse erreur de marquage, et devant un joueur comme Cissé il ne faut pas faire d'erreur comme ça. Ensuite, il y a eu une bonne réaction mais ce n'est pas suffisant ».

Simon Pouplin : « C'est dommage, après l'expulsion ça été plus dur. On a su créer de belles choses mais au final, on n'a pas réussi à renverser la vapeur. Si on ne veut pas rester dans le ventre mou, il faudra réagir très vite. On peut faire la différence, on l'a déjà prouvé à d'autres reprises. Sur les contres des Marseillais on est obligé de se découvrir et Marseille en a profité. »