Stade Rennais F.C. / Monaco : Score final 0 à 0

Le Stade Rennais F.C. et Monaco se neutralisent 0 à 0. Les « Rouge et Noir » conservent leur 5e place au classement général. Retrouvez le compte rendu complet du match, les interviews sonores et les photos du match

Partager
1535.jpg

« Rien à perdre tout à gagner », les 29 085 supporters bretons ont répondu présent pour la venue du vice champion d'Europe Monaco. Le coup d'envoi a été donné par la paire d'attaquants monégasques, Saviola et Camara.

Sans véritable occasion, les Monégasques mettent le rythme en début de match. La première occasion est pourtant rennaise. Alex Frei dos au but, lance Toifilou Maoulida. L'attaquant rennais prend de vitesse Gaël Givet et parvient à centrer au second poteau pour Olivier Monterrubio qui tente la frappe enchaînée. Malheureusement pour le meilleur passeur de L1, sa balle part au dessus.

Les deux équipes sont appliquées dans le jeu et se neutralisent au milieu de terrain.
14e minute de jeu, Bernardi hérite du ballon à l'entrée de la surface de réparation. L'Argentin tente la frappe mais elle passe à coté.

Les Rennais ne parviennent pas à inquiéter véritablement le portier monégasque, les attaquants « Rouge et Noir » sont fréquemment pris au hors jeu.

Le Stade Rennais F.C. prend peu à peu la maîtrise du ballon mais le système défensif monégasque est efficace.

39e minute de jeu, Etienne Didot écarte le ballon pour Olivier Monterrubio. Le milieu de terrain rennais centre pour Alex Frei qui s'écroule au point de pénalty, l'arbitre monsieur Piccirillo laisse jouer.

Monaco réagit 3 minutes plus tard par une frappe lourde de Modesto à l'entrée de la surface qui passe au dessus.

Peu d'occasion en première période, les deux équipes semblent se craindre. L'enjeu semble prendre le pas sur le jeu.

La deuxième période est lancée et Monaco repart très vite à l'attaque. 46e minute de jeu, Monaco obtient un corner. Plasil le frappe, il expédie le ballon sur la tête de Rodriguez. Le capitaine monégasque prolonge au second poteau pour Saviola seul. Heureusement pour les hommes de Laszlo Bölöni, le joueur prêté par le Fc Barcelone est trop court.

55e minutes, le public donne de la voix. Toifilou Maoulida côté droit centre pour Alex Frei qui reprend de la tête mais l'attaquant suisse est hors jeu.

60e minute de jeu, contre-attaque rennaise emmenée par Kim Källström. Le Suédois envoie un très bon ballon au second poteau, Alex Frei est à l'affût mais Rodriguez coupe la balle.

3 minutes plus tard, long dégagement d'Andreas Isaksson pour Alex Frei. L'international suisse contrôle et offre un bon ballon pour Toifilou Maoulida. L'attaquant rennais prend de vitesse la défense centrale monégasque et frappe mais son tir passe au dessus des buts de Roma.

Les joueurs de Laszlo Bölöni ont appuyé sur l'accélérateur mais la domination reste stérile.
Monaco se montre très dangereux à 2 reprises. Une première fois par Chevanton. L'attaquant monégasque étrangement seul se retrouve en possession de frapper. Il décoche une frappe mais Andreas Isaksson réalise un arrêt de grande classe. Quelques secondes plus tard, la défense rennaise tarde à dégager le ballon, Plasil en profite et frappe. Adailton repousse. Le Stade Rennais F.C. s'en sort bien.

Monaco pousse une nouvelle fois. 75e minute de jeu, coup-franc de Chevanton des 25 mètres. L'Uruguayen dépose la balle au second pour Saviola qui est trop court.

Beaucoup de tension dans le dernier quart d'heure du match, Monaco fait rentrer Kallon à la place de Saviola. Dans les arrêts de jeu, les « Rouge et Noir » par l'intermédiaire de Monterrubio vont se créer une dernière occasion. Olivier Monterrubio à l'entrée de la surface tente une dernière frappe mais son tir passe au dessus.

Le Stade Rennais F.C. et Monaco n'ont pu se départager. Les « Rouge et Noir » sont applaudis par les supporters rennais. Les hommes de Laszlo Bölöni conservent leur 5e place et se rapproche de Marseille qui n'est plus qu'à un point

Tous les résultats de la 34ème journée :

  • Bastia / Istres : 2-0  
  • Bordeaux / Auxerre : 0-0  
  • Lille / Paris SG : 1-0  
  • Lyon / AC Ajaccio : à jouer  
  • Marseille / Caen : 2-3  
  • Metz / Lens : 1-1  
  • Nice / Nantes : 0-0
  • Stade Rennais F.C. / Monaco : 0-0
  • Sochaux / Strasbourg : 1-2
  • Toulouse / Saint-Etienne : 0-2