Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Troyes
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Paris SG : les réactions écrites

08 mar 2008 23:00
Retrouvez les réactions écrites de Frédéric de Saint-Sernin, Guy Lacombe, Grégory Bourillon et Jimmy Briand, recueillies quelques minutes après le coup de sifflet final.

Frédéric de Saint-Sernin :
« Cela fait plaisir car on a montré des qualités mentales qui parfois nous ont manquées dans d'autres matches. On était sous pression et on avait besoin de points. L'équipe s'est montrée solide et on a eu la chance d'ouvrir le score en première mi-temps après un premier but refusé pour nous. Cela fait longtemps qu'on n'avait pas fait de bonne série. On n'a pas encaissé de buts depuis trois matches, c'est un point positif. Mais encore une fois, c'est le mental qui a primé. C'est de bon augure pour la suite. »


Guy Lacombe :
« J'avais demandé à tout le monde d'être rigoureux. C'est ce que les joueurs ont fait. On commence à être une équipe compétitive. Tout le monde défend et récupère le ballon. Après je sais qu'on est capable d'attaquer. Avec la confiance et un jeu pareil, on devrait faire mieux dans le futur. Il faut prendre les points manquants rapidement. On va aller au Mans avec de l'ambition. C'est vrai qu'on est mieux qu'il y a quinze jours. Dès qu'on sera plus incisif dans certains domaines, le Stade Rennais F.C. aura de beaux jours devant lui. »


Grégory Bourillon (ancien rennais et actuel parisien) :
« On a encore perdu. On se met dans une situation délicate. Il faudra absolument gagner contre Valenciennes le week-end prochain. Le football est fait d'erreurs et on n'est pas en réussite. Il ne faut pas se cacher derrière cela. Personnellement, je vis une saison délicate. On s'attend toujours à jouer plus. Les cas personnels passent après le collectif. Ce que je veux, c'est m'imposer à Paris. »


Jimmy Briand :
« Le plus important est que l'équipe ait retrouvé son jeu. Moi je ne suis qu'à la finition. On est dans la continuité. C'est la victoire de onze joueurs et de tout le club. On n'a pas pris de buts depuis trois matches. Il faut essayer de prendre encore quelques points pour se sauver définitivement. »