Vous êtes ici

Logo Stade Rennais F.C. / Romorantin
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Romorantin : 1 - 3 après prolongation

06 jan 2007 00:00
L'année démarre mal pour les Rennais. A la surprise générale, les Bretons s'inclinent sur leur pelouse 3 buts à 1 après prolongation devant une équipe valeureuse de Romorantin

Pour ce premier match en Coupe de France, Pierre Dréossi a décidé d'aligner une équipe composée de 8 titulaires. Mario Melchiot, Erik Edman, Jacques Faty, John Mensah (qui fête son retour après 2 mois d'arrêt), Etienne Didot, Olivier Monterrubio, Etienne Didot sont présents dans le onze de départ. Le jeune Kevin Bru fête sa première titularisation au côté de Christophe Revault. L'attaque est animée par Moussa Sow et John Utaka.

Dès la première minute de jeu, les Rennais prennent le match en main. Moussa Sow alerte le portier romorantin qui est obligé pour le coup de boxer le ballon en corner
Poussés par 600 supporters, Romorantin joue pleinement sa chance, les hommes de Lidon sont même tout proche d'ouvrir la marque sur une tête de Fabien stoppé spectaculairement par Revault.
La première demi-heure de jeu est Rennaise mais la plus grosse occasion est pour les Romorantinais. Fabien gagne son duel contre Jacques Faty puis s'infiltre dans la surface de réparation. L'attaquant solognot enchaîne la frappe, heureusement pour les Bretons son tir passe à côté du but de Revault.
Les « Rouge et Noir » appuient sur l'accélérateur en fin de première période, John Utaka se jette pour placer une tête qui frôle le montant gauche d'Ardeois. Le score à la mi-temps demeure vierge 0 à 0.

A la reprise, Bruno Cheyrou sur coup franc met de suite la pression sur le but romorantinais. Mais les Bretons face à un bloc vert bien regroupé ne parviennent pas à trouver de solutions.

Pis, les Solognaux à la 54e minute de jeu, ouvrent le score sur une belle tête de Fabien pas suffisamment repoussé par Revault pour empêcher le ballon de finir dans les filets rennais.

Stade Rennais F.C. - Romorantin : 0 - 1.

Vexés, les « Rouge et Noir » se ruent sur le but d'Ardeois. Mario Melchiot tout seul place une tête qui passe au dessus du but romorantinais.
59e minute de jeu, Moussa Sow dévie le ballon pour Etienne Didot qui se présente seul face à Ardeois mais le portier vert sort rapidement et détourne le ballon.

Les Bretons vont finalement revenir au score et rassurer les 8 000 supporters de plus en plus inquiets. A l'origine de l'égalisation, Erik Edman d'un superbe centre dépose la balle pour la tête croisée de John Utaka qui termine sa course dans la lucarne opposée.

Le Stade Rennais F.C. veut doubler la mise rapidement mais les joueurs solognaux n'abdiquent pas et obligent les Rennais à jouer les prolongations.

Les Rennais poussent mais se montrent brouillons à l'inverse de Romorantin qui bénéficie d'un pénalty généreux sur une faute de Mario Melchiot sur Fabien. Le défenseur Dudoit  transforme le pénalty.
Stade Rennais F.C. - Romorantin : 1 - 2


Et dans la minute qui suit, Hadjeres sur un long raid crucifie les espoirs rennais.
Stade Rennais F.C. - Romorantin : 1 - 3

Le Stade Rennais F.C. sort de la Coupe de France par la petite porte. Les « Rouge et Noir » auront l'occasion en accueillant Marseille dimanche prochain de montrer autre chose que leur prestation de ce soir.

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00