Vous êtes ici

Équipe pro

Stade Rennais F.C. / St-Etienne : 0 - 1 score final

17 déc 2005 22:00
Malgré une bonne prestation le Stade Rennais F.C. s'incline 0 - 1 face à Saint-Etienne Le but signé Feindouno à la 66e minute oglige les « Rouge et Noir » à condéder les trois points et à se mainternir à la dixième place au classement général. Retrouvez le résumé, les photos et réactions sonores d'après match.

Belle ambiance dans cette confrontation qui oppose le 9e du classement, le Stade Rennais F.C., au 10e Saint Etienne. Les Rennais sont les premiers à se mettre en évidence, lancé en profondeur Alex Frei tente une frappe mais celle-ci passe à côté des buts de Janot.


Saint-Etienne réagit sur un tir lointain de Perrin. Le rythme est soutenu, les deux équipes produisent du jeu. 9e minute, belle combinaison entre John Utaka et Alex Frei, d'une petite balle, le Suisse redonne à Utaka mais Camara intervient sur le Nigérian.


Les « Rouge et Noir » poussent mais les « Verts » remontent très vite le ballon. 34e minute, Utaka balle au pied part en dribble et réalise une course de 50 mètres jusqu'à la surface de réparation. Alex Frei est démarqué mais le Nigérian oublie le Suisse, la défense stéphanoise parvient à se dégager.


38e minute, nouvelle accélération rennaise, Kim Kallström combine avec Olivier Monterrubio, le Suédois dans l'axe fixe la défense adverse et frappe, malheureusement pour les Rennais, son tir passe à côté des buts de Janot.


Les hommes de Laszlo Bölöni dominent la fin de la première mi-temps. Olivier Monterrubio à l'entrée de la surface tente une frappe, Janot repousse difficilement.


La deuxième période repart sur le même rythme, les hommes d'Elie Baup se montrent les plus dangereux, Piquionne s'en va tout seul et se retrouve seul face à Simon Pouplin, le portier rennais gagne son duel.


66e minute, le jeu est équilibré, Saint Etienne est à l'attaque, Perrin affole la défense bretonne et donne intelligemment pour Piquionne qui laisse filer, Feindouno est là et trompe Pouplin d'une belle pichenette. Stade Rennais F.C / St-Etienne : 0 - 1


Rennes réagit six minutes plus tard, Kallström donne à Yoann Gourcuff dans la surface, d'une petite balle lobée, le Breton remet à Olivier Monterrubio mais le Tarnais est trop juste pour reprendre correctement le ballon.


Les Bretons tentent le tout pour le tout mais ils ne parviendront malheureusement pas à offrir une victoire au 28 821 spectateurs pour le dernier match de la saison. Saint-Etienne s'impose à Rennes 1 à 0.



Le Stade Rennais F.C. vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous le 4 janvier prochain pour le déplacement chez le voisin nantais.