Le SRFC sort avec les honneurs de la Gambardella

En quarts de la Gambardella, l'OM s'est imposé dans le money-time à la Piverdière.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Le Stade Rennais F.C. recevait l'Olympique de Marseille en quart de Gambardella. 

Lambourde répond à Abdallah

Après une entame rythmée, les visiteurs trouvent la faille à la 23e minute de jeu. Sur un numéro entre Enzo Sternal et Keyliane Abdallah, le second nommé réussit à frapper en pleine surface et ouvre le score. Les Rouge et Noir répliquent avant la mi-temps avec une réalisation de Mathis Lambourde sur un service de Dorian Fraeyman. Dans le second acte, l'enjeu ne prend pas le pas sur le jeu, tour à tour, Bretons et Phocéens obtiennent des occasions. Dans le money-time, c'est l'attaquant olympien Darryl Bakola qui réussit à faire la différence à la 93e minute d'un tir lointain.

 

Inside Gambard' | Stade Rennais F.C. - Olympique de Marseille (1-2)

 

Les Rouge et Noir de Sébastien Tambouret, après un tournoi consistant et costaud, se heurtent aux Olympiens et ne verront pas le tour suivant.

 

La composition des Rouge et Noir : Belazzoug, Fraeyman, Habri, Soukouna, A.Do Marcolino, Truffert, Diallo, Mvodo, Meïté, Lambourde, Mukiele

Le banc : Aké, Thebault, Rosier, H.Do Marcolino, Collin

La réaction de Florian Truffert : « On est déçu, on tient à remercier les supporters qui nous ont poussés, ils avaient déjà répondu présents au match précédent face à Guingamp. C’est le football, un match à enjeu. Nous devons gagner en maturité encore. C’est un beau parcours avec de belles équipes affrontées, on retient du positif même si la déception prédomine ».

La réaction de l’entraîneur Sébastien Tambouret :

« Toutes les défaites sont dures à avaler, une élimination un peu plus que d’habitude. On cherche, on se pose des questions. Ça a été une semaine particulière du fait que le groupe soit un peu éparpillé. Les derniers jours se sont très bien passés, on avait défini ensemble ce qu’on souhaitait mettre en place. Satisfait de ce côté même si le résultat n’a pas été celui recherché. Avec la tête un peu plus froide, il y a le sentiment d’être passé si près, mais aussi si loin. Si près parce qu’on commence très bien le match, on a les premières situations, les premières occasions. Marquer les premiers permet de changer beaucoup de choses. Marseille s’adapte, on recule, on a du mal à récupérer le ballon au milieu de terrain. Au retour des vestiaires on corrige ça, on attaque à nouveau fort. Malheureusement dans nos moments forts on n’a pas été efficace. Personne n’a triché, il y a eu cette volonté de vouloir jouer pour gagner, jouer et défendre en avançant. Il en fallait plus, j’aurais aimé encore plus de collectif parce qu’individuellement tout le monde y était.

Dans ce genre de compétition, il faut prendre les choses en main. On peut et on doit mieux faire. Sur les deux buts qu’on encaisse, on doit mieux défendre, sur la dernière situation on doit mieux faire. Manque de maturité ? On a le même âge, le même nombre de matchs dans cette Coupe Gambardella. Après une élimination, on ne retient que l’élimination. On retient que quand on commence on veut aller le plus loin possible. Je suis content du visage affiché et de voir la progression de certains joueurs. »