Lille s’accroche à l’Europe

Partager
Stade Rennais F.C.
© Icon Sport

Encore en lice en Europa Conference après un parcours maîtrisé en poule, le LOSC tient le rythme en Ligue 1. Avant de recevoir le Stade Rennais F.C., les Dogues sont quatrièmes, offrant des prestations offensives abouties, lesquelles comblent jusqu’alors les très rares trous d’air d'une formation régulière. Face aux équipes dites inférieures dans la hiérarchie du championnat, les Nordistes se sont souvent montrés impressionnants, 3-0 face au Havre et Lorient, 4-0 contre Clermont notamment. 

David, dauphin au classement des buteurs

L’attaquant canadien Jonathan David, douze réalisations en championnat, représente les ambitions des troupes de Fonseca, tournées vers le but adverse. Joueur emblématique de l’histoire du SRFC, Benjamin André porte le brassard d’un collectif qui s’appuie notamment sur les prometteurs Leny Yoro et Lucas Chevalier, le talent de Yusuf Yazici, la hargne d’Alexsandro.

Sur la scène continentale, le LOSC a assumé son statut avec quatre victoires et dix buts inscrits en poule. Ce jeudi, lors du huitième aller, en Autriche face à Sturm Graz, les Nordistes l'ont emporté 3 buts à 0. 

25e journée de Ligue 1 Uber Eats
Lille OSC / Stade Rennais F.C.
Dimanche 10 mars 2024 – 17h05
Stade Pierre-Mauroy
Diffusé sur Canal + Foot