Vous êtes ici

Équipe pro

Adailton de passage à la Piverdière.

16 mar 2017 18:23

Défenseur charismatique du Stade Rennais F.C. de 2004 à décembre 2006, Adailton est venu rendre visite aux hommes de Christian Gourcuff ce jeudi à la Piverdière. 

Adi, quel plaisir de te revoir à la Piverdière ! Que deviens-tu ?

« Ça me fait très plaisir de remettre les pieds ici et surtout d’être accueilli aussi chaleureusement. Je viens de mettre un terme à ma carrière sportive. Après Rennes, je suis retourné au Brésil à (Santos FC) puis j’ai évolué au côté de Gelson Fernandes au Sion FC en Suisse. J’ai ensuite pris la direction des Etats-Unis. Cette année, je jouais pour le Miami FC. Il me restait un an de contrat. Je voulais aller au bout de mon contrat mais j’ai été contraint de m’arrêter car mon genou me gênait beaucoup. »

Qu’envisages-tu de faire aujourd’hui ? Quels sont tes projets ?

« Je me suis associé avec une entreprise immobilière près de Rennes. Je vais faire de la promotion immobilière. Je compte bien garder un pied dans le monde du football parce que j’aime ça, c’est ma passion. Après avoir passé 17 ans dans ce milieu et côtoyé de nombreuses personnes, j’aimerais mettre à profit mes connaissances, mes compétences et celles de mes amis dans un projet footballistique, le tout de façon intelligente. »

Ça fait 11 ans que tu as quitté le Stade Rennais F.C., tu suis toujours l’évolution du club ?

« Oui car j’ai des amis qui jouent encore ici. Gelson Fernandes, Giovanni Sio, Yoann Gourcuff… j’ai gardé contact avec les kinés du club. L’équipe montre de belles qualités, je suis persuadé que ce collectif va monter en puissance au fil des saisons. »