Afonso Figueiredo, nouveau défenseur Rouge et Noir

Degemer mat da Afonso !

Partager
figueiredo_site_copie.jpg

Âgé de 23 ans, Afonso Figueiredo rejoint les bords de la Vilaine. L’ex-latéral gauche de Boavista FC (Portugal) s’est engagé 4 ans avec le Stade Rennais F.C. Né à Lisbonne, Afonso a fait ses débuts professionnels à Braga. Il y a disputé 10 rencontres en deuxième division portugaise avant de rejoindre les rangs de Boavista F.C.

- Fiche du joueur -
Nom : Figueiredo
Prénom : Afonso
Nationalité : Portugaise
Age : 23 ans
Né le : 6 janvier 1993 à Lisbonne (Portugal)
Taille : 1.71 m
Poids : 64 kg
Poste : Défenseur – Latéral gauche

- Carrière -
Sporting Portugal (2006-2009)
Belenenses (2009-2010)
Braga B (2010-2013) – 10 matchs
Boavista F.C. (2013-2016) – 45 matchs – 1 but


LES PREMIERS MOTS D'AFONSO : 

Afonso, pourquoi avoir fait le choix de rejoindre le Stade Rennais F.C. ? 

J’ai longuement échangé avec Pedro Mendes qui m’a dit beaucoup de bien du club et de ses infrastructures. Le Stade Rennais F.C. est un bon club pour que je puisse grandir et m’épanouir.

Quel type de joueur es-tu ?
J’évolue au poste de latéral gauche. À l’image d’un Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund), je suis un joueur qui aime apporter le surnombre offensivement.

Que sais-tu du Stade Rennais F.C. ? Suivais-tu la Ligue 1 auparavant ?
Très peu de choses pour être franc. Je sais que Laszlo Bölöni est venu entraîner l’équipe après son passage au Sporting Portugal. Je vais retrouver Pedro Mendes que j’ai connu au Sporting. Il y a de très bons joueurs qui travaillent ici et qui ont réussi en portant ce maillot. J’ai de nombreux amis qui jouent en France. Le niveau du championnat français est très intéressant et j’espère pouvoir y exprimer toute mes qualités.

Jusqu’à présent, tu n’évoluais qu’au Portugal, tu vas découvrir ton premier club loin de Lisbonne…
C’est la première fois que je vais jouer loin de chez moi. C’est une étape dans la vie d’un footballeur mais je ne me fais pas de soucis, la communauté portugaise est très solidaire. Les lusophones m’accompagneront dans mon intégration au groupe. Le fait de bien connaître Pedro est un avantage pour moi. 

Christian Gourcuff a eu Raphaël Guerreiro sous ses ordres. Peu de monde le connaissait et aujourd’hui il évolue en sélection nationale et à Dortmund …
J’ai hâte de faire sa connaissance et de pouvoir travailler avec lui. 

 

Suivez Afonso Figueiredo
Sur Twitter : @AfonsoF25
Sur Facebook : @AfonsoFigueiredoOficial
Sur Instagram : afonsofig25

figueiredo.jpg