Vous êtes ici

Club

Communiqué officiel

03 fév 2017 13:23

Nous regrettons que l’édition en ligne de Ouest-France ait titré l’entretien du Président Ruello avant la réception du Paris SG : « Si on finit 14e, ce ne sera pas décevant ! »
Modifiée et sortie de son contexte, la phrase n’a évidemment pas le même sens que le propos réellement tenu dans cet entretien au cours duquel le Président du Stade Rennais F.C. s’est livré avec transparence et honnêteté.

« J’espère qu’on va finir le mieux possible. Ce serait bien de finir dans la première partie de classement […]  »
(relance du journaliste) En finissant dixième, il n’y aurait alors pas de déception ?
Non, Il n’y aura pas de déception si on termine dans la première moitié du classement. Mais si on finit quatorzième, non plus 
».

Au cours de cette interview, René Ruello a détaillé la situation économique du club et les raisons factuelles qui ont conduit au transfert de Kamil Grosicki dans les dernières heures du mercato. Dans un exercice de pédagogie rare dans le milieu du football, le Président a tout dit, tout expliqué.

En dépit d’une explication de fond, tout le monde n’a retenu que le titre. Il est allègrement repris dans d'autres médias, nationaux notamment.

Les ambitions du Stade Rennais F.C. à moyen terme sont intactes. Elles sont en adéquation avec le budget du club : créer du jeu, une équipe, un club.

Le Stade Rennais F.C. a les ambitions de ses moyens et ne vendra pas à ses supporters des rêves inaccessibles à court terme.

L’actionnaire, depuis près de 20 ans a déjà énormément investi à fond perdu et soutenu le Stade Rennais F.C. pour qu’il devienne un club formateur reconnu, 14 fois dans le top 10 depuis sa remontée en première division (1994).
Actuellement 9e de Ligue 1 avec 30 points après 22 journées, notre ambition reste intacte. Certes éliminé des deux Coupes mais par Monaco et le PSG, le Stade Rennais F.C. n’est pas en crise !

Nous vous invitons à relire l’entretien accordé par le Président Ruello à Ouest France dans son édition de jeudi  ou sur le site officiel du club, dans son intégralité. Nous sommes tous fiers de travailler pour le Stade Rennais F.C., une institution qui mérite d’être respectée et soutenue.

Le club appelle au soutien de  ses supporters. Sans vous, le club n'existe pas !

 

L’ensemble du club. 

Dans la même catégorie

Club

Pour la 4ème année consécutive, le Stade Rennais F.C. organise jeudi prochain le « stade de l’emploi », le plus grand rendez-vous de rencontres entre employeurs et demandeurs d’emploi.

20 mar 2017 10:08