Vous êtes ici

Équipe pro

Faitout Maouassa : « Impatient d'enchainer »

07 déc 2017 09:50

Touché à la cuisse lors de la rencontre entre le Stade Rennais F.C. et les Girondins de Bordeaux, Faitout Maouassa a effectué son retour à la compétition mercredi dernier sur la pelouse du stade Raymond Kopa d'Angers. Peu satisfait par sa prestation, le milieu de terrain rennais, chef d'orchestre du dernier clapping au Roazhon Park, veut enchainer.

Faitout, comment s’est passé ce retour à la compétition ?

« J’étais impatient de reprendre. Avec tout le staff, on a bien travaillé. Aujourd’hui, je n’ai plus de douleurs. Physiquement c’était compliqué. Après trois semaines d’arrêt, reprendre par un match à Angers à forte intensité et beaucoup d’engagement, ça n’était pas évident. Face à Amiens, j’ai remplacé Wahbi. Ça m’a fait plaisir de refouler la pelouse du Roazhon Park, de ressentir à nouveau la ferveur du public rennais. C’était une belle soirée ! Maintenant comme l’équipe, je veux enchainer. »

Une soirée qui s’est terminée de la plus belle des manières avec un nouveau clapping que tu as mené d’une main de maître…

« James m’a dit : « Faitout vas-y lance le clapping ». Je ne m’y attendais pas. Ça fait quelque chose. C’est un sentiment indescriptible. Il y a les supporters qui sont face à toi mais aussi les 20.000 autres qui suivent ton rythme… Ça donne des frissons. »

Tu évoquais précédemment Wahbi (Khazri). C’est quelqu’un avec qui tu t’entends bien dans le vestiaire ?

« Wahbi c’est comme un grand frère. C’est une personne que j’aime beaucoup. Je le voyais déjà à la télé donc ça me fait bizarre de jouer avec lui aujourd’hui. Je suis très heureux de ce qui lui arrive en ce moment, j’espère qu’il aura la chance d’enchainer les bonnes prestations car il le mérite. C’est un élément important du groupe. »

Avant Angers et Amiens, il y a eu le derby face à Nantes que tu n’as pas eu la chance de jouer à cause de ta blessure. Néanmoins on t’a aperçu en tribune. Comment as-tu vécu ce rendez-vous ?

« C’était un beau derby, une belle victoire avec un grand Wahbi. J’aurais aimé participer à cette fête, partager toute cette joie sur le terrain avec mes coéquipiers mais des tribunes c’était quelque chose aussi. Le Roazhon Celtic Kop m’a impressionné. Quand j’ai vu le tifo je suis resté bouche bée. Je n’avais jamais vu ça. J’ai hâte d’être à l’année prochaine pour y goûter. »

Un mot sur le calendrier démentiel qui vous attend après Metz…

« C’est énorme ! Pour le groupe et surtout pour nous les jeunes, c’est une vraie chance de pouvoir enchainer face à de telles équipes. Même si aujourd’hui la priorité, c’est le déplacement à Metz, c’est très excitant de se dire qu’on va jouer deux fois le Paris SG, deux fois l’OM et Monaco. Si ce calendrier me fait peur ? Non, je suis impatient d’y être. »

On imagine qu’en tant qu’ancien Nancéen ce déplacement à Metz doit avoir une saveur particulière pour toi…

« Sur le plan personnel, c’est pour moi l’un des matchs à ne pas perdre. L’année dernière, j’avais eu la chance de marquer à Saint-Symphorien mais nous avions perdu. La victoire 4-0 à Marcel Picot restera un grand souvenir de mes années nancéennes. Metz est en difficulté, c’est une équipe qui a besoin de points. Il faudra se méfier et aborder cette rencontre de la même manière que face à Angers et Amiens avec ambition et la volonté d’aller prendre trois points. » 

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 19 Mai face à Montpellier.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

19 mai 2018 20:00
Équipe pro

37ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 12 Mai face au Paris SG.


Horaire : 20h 


Lieu : Parc des Princes

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

12 mai 2018 20:00
Équipe pro

36ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 6 Mai face à Strasbourg.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

06 mai 2018 20:00
Équipe pro

35ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 28 Avril face à Toulouse FC.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

28 avr 2018 20:00