Vous êtes ici

Klub Affaires

Le Groupe Convivio, nouveau sponsor du Stade Rennais F.C.

10 juil 2017 15:32

En parallèle du mercato sportif, le Stade Rennais F.C. est également en pleine période de discussions partenariales pour la prochaine saison. Les évènements actuels prouvent une nouvelle fois que le club jouit d’une image de marque extrêmement positive. Premier acte fort et fondateur de cette affiliation de valeurs et d’objectifs communs, le Stade Rennais F.C. est heureux d’officialiser l’arrivée du Groupe Convivio en tant que sponsor officiel des Rouge & Noir pour trois saisons.

Le Groupe Convivio était déjà partenaire du Stade Rennais F.C. depuis 2014. Il est désormais sponsor officiel du club et sera visible sur le short du club breton à partir de cette saison. Notamment associé sur la prestation traiteur assurée dans les salons du Roazhon Park les soirs de match et pour l’activité séminaire, le Groupe Convivio  et le Stade Rennais FC sont liés jusqu’en 2020. Le club est particulièrement fier de ce partenariat qui démontre une nouvelle fois de la synergie et son ancrage économique local.

Fondé en Bretagne en 1982, le groupe Conivio est le spécialiste de la restauration sur le grand tiers ouest de la France. Depuis plus de 30 ans, le groupe s’est développé avec succès tout en conservant une marque reconnue, celle de l’exigence et de la qualité. Grégory Renou qui conduit aujourd’hui les destinées du groupe au côté de son frère Jocelyn est revenu pour nous sur les raisons de la montée en puissance de ce partenariat avec le Stade Rennais FC.

Entretien…

 

Le groupe Convivio a choisi de renouveler son engagement auprès du Stade Rennais F.C. pour la saison 2017-2018, quelles valeurs partagez-vous avec le club ?

Tout d’abord, depuis toujours nous partageons un ancrage régional. Je suis moi-même originaire de la région et bien que le groupe soit présent dans tout l’Ouest de la France, le centre névralgique de décision est très local puisqu’il se situe à Bédée en Ille-et-Vilaine. De plus, nous sommes aussi liés au club par des valeurs sportives et notamment le goût de l’effort, la rigueur mais aussi la convivialité. Le monde du sport et la restauration ont des valeurs très proches.

Je ne me suis pas rendu dans beaucoup d’autres stades mais j’ai pu apprécier le niveau de qualité exceptionnel des salons du Roazhon Park. Dernièrement je suis allé à Lyon, outre l’infrastructure, en termes d’hospitalités, je trouve que ce n’est pas le même niveau de qualité d’accueil. Guingamp et Nantes sont eux différents. Quoiqu’il en soit, les prestations à Rennes sont reconnues, la qualité est au rendez-vous.  


Quelle est l’actualité de Convivio aujourd’hui ?

Il y a une bonne dynamique de développement. D’une entreprise de restauration collective, nous sommes devenus un groupe de restauration avec un ancrage qui reste fort sur nos métiers d’origine mais aussi avec de nouvelles branches d’activités de restauration événementielle et touristique à l’intérieur de laquelle il y a nos brasseries (Le Picca et La Marine sur Rennes). Ces trois dernières années nous avons réalisé un gros travail sur la marque mais aussi sur tout ce qui est associé, et en particulier sur nos valeurs. Aujourd’hui, on commence à en voir les fruits, avec une meilleure notoriété et une meilleure connaissance des valeurs associées à notre marque.

De fait, le groupe en bénéficie à deux niveaux : d’abord dans la conquête de nouveaux clients, mais aussi dans l’attractivité de l’entreprise vis-à-vis de nouveaux collaborateurs. Aujourd’hui, nous travaillons avec environ 2100 collaborateurs, nombre qui devrait passer à 2200 d’ici le mois de septembre.


Comment définiriez-vous la position et l’identité de la marque Convivio ?

Elle peut être résumée par notre baseline : « Restauration authentique et responsable ». Pour moi, l’authenticité c’est ce que l’on vit au quotidien. Nous sommes dans un métier exigeant avec des valeurs humaines fortes : des valeurs de travail et d’abnégation. Cette authenticité se traduit chez Convivio par une réelle simplicité dans les échanges, et un esprit de convivialité. En effet « Convivio » désigne les convives que l’on restaure mais aussi la convivialité que l’on créée avec nos équipes afin qu’elle l’entretienne avec les clients. Ce sont des choses sincères, je pense que nos équipes et nos clients nous sont fidèles parce qu’ils retrouvent ces valeurs chez Convivio.


Avez-vous d’ores et déjà identifié des matchs clés depuis la sortie du calendrier de la saison 2017-2018 ?

Oui en commençant bien évidemment par les derbys contre Nantes (Stade Rennais F.C. / F.C. Nantes le 25 novembre 2017) et Guingamp (Stade Rennais F.C. / En Avant Guingamp le 3 Février 2018). Il y a aussi de belles affiches comme Monaco (Stade Rennais F.C. / AS Monaco le 1 avril 2018), Marseille (Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille le 13 janvier 2018) et Paris (Stade Rennais F.C. / PSG le 16 décembre 2017). J’ai remarqué que beaucoup de matchs prestigieux se dérouleront sur la période hivernale, ce qui pourra être bénéfique pour la fréquentation du club, habituellement en baisse à cette période de l’année.


Vous avez hâte de vivre cette nouvelle saison ?

Cette saison est pleine de promesses. Le coach a pu recruter de nouveaux joueurs, maintenant on compte sur lui pour que la mayonnaise prenne.