Le Roazhon Park et la Piverdière font leur mue.

Partager
IMG_0011%20copie.jpg

Depuis la fin de la saison et le passage de l’Équipe de France au Roazhon Park, les jardiniers du Stade Rennais F.C., accompagnés par des sociétés spécialisées, sont à pied d’œuvre sur plusieurs surfaces de jeu. Tour d’horizon des chantiers en cours. 

plan_piv-stade_aurel.jpg.jpeg

ROAZHON PARK
Quatre jours après le passage des Bleus à Rennes, les travaux ont commencé ce mardi 6 juin par un scalpage sur cinq centimètres, suivront ensuite les étapes de profilage et d’engazonnement par semis.

IMG_0022%20copie.jpg

CENTRE D'ENTRAÎNEMENT HENRI GUERIN

Terrain n°1
La pelouse scalpée sur deux centimètres, le gazon sera semé par la suite.

IMG_0006%20copie.jpg

Terrain n°2
Il avait été entièrement refait la saison dernière et il ne bénéficie que d’une opération de feutrage cette année.

3 -
Pour le terrain dit « du bois », pas de gros travaux, seules des opérations, qui ont débuté au mois de mai, de scalpage et de semis sont en cours. Il sera prêt pour le retour des joueurs professionnels le 22 juin prochain.

IMG_0017%20copie.jpg

4 -
La surface synthétique, utilisée quotidiennement par les équipes de l’Académie pour les entraînements et les matchs a fait son temps, elle sera remplacée et opérationnelle avant le retour des jeunes pousses rennaises.

IMG_0001%20copie.jpg

CFA -
Les Espoirs, champions de France du groupe A, auront le droit à un terrain refait à neuf avec un nouveau substrat et un nouveau drainage.

IMG_0021%20copie.jpg