Rennes accueillera la Coupe du Monde féminine en 2019 !

Partager
edfroazhonpark.jpg

Après la Coupe de Monde 1998, le Championnat d’Europe 2016 chez les garçons, la France accueillera la Coupe du Monde féminine en 2019. Parmi, les villes retenues pour accueillir cette compétition : Rennes !

« Le Président de la Fédération avait l’air très heureux de cette soirée (France/Paraguay), j’espère que ça pourra augurer de futurs matches et pourquoi pas en 2019 nous l’attendons et nous l’espérons, des matchs féminins dans le cadre de la Coupe du Monde de football », commentait Nathalie Appéré, Madame la maire de Rennes, à l’issue de France/Paraguay.

Le vœu souhaité de Madame la maire a été exaucé. Rennes accueillera des matchs de la 8ème édition de la Coupe du Monde Féminines Séniors en 2019 du 1er au 30 juin. 

 

0_header_620x240.jpg

 

La nouvelle est tombée ce mercredi. Un an après le passage des Bleues au Roazhon Park, un véritable succès populaire, la ville de Rennes et le Stade Rennais F.C. sont heureux d’annoncer que le Roazhon Park accueillera des matchs de la Coupe du Monde Féminine en 2019. À l’instar de Rennes, la Coupe du Monde féminine passera par Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.

La réaction de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football :

« Le choix n’a pas été facile, tous les dossiers présentés par les villes candidates étaient de grande qualité. Nous sommes fiers d’organiser cette huitième Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Elle réunira vingt-quatre nations et de nombreux visiteurs étrangers sont attendus. Cet événement mobilisera nos villes, nos régions, les clubs amateurs, les clubs professionnels et le public français. Le football féminin est en plein essor, notamment en France. Ce sera une réussite sportive et populaire, j’en suis persuadé. »