Vous êtes ici

Roazhon Park

Stade Rennais - Roazhon Park

 

Ne l’appelez plus le Stade de la route de Lorient mais le ROAZHON PARK (prononcez ROA-ZÔNE-PARK). Inauguré à l’occasion de la réception de Lille, le vendredi 18 septembre 2015, le stade des "Rouge et Noir" a rapidement fait l’unanimité auprès des joueurs, des partenaires et des supporters.

Moderniser l’ancien Parc des sport de la route de Lorient était une priorité et depuis l’été 2015, c’est devenu une réalité. Les 29 778 assisses vertes, bleues et grises, offertes aux clubs amateurs de la région, ont été remplacées par des sièges aux couleurs du club. A ce grand changement s’accompagne une nouvelle signalétique et une charte graphique à l’extérieur et à l’intérieur de l’enceinte.

Nouveau décor et donc nouveau nom pour le stade des "Rouge et Noir". Avec un plébiscite de plus de 70% des votants, ROAZHON PARK a largement devancé l’autre proposition soumise aux suffrages « Stade des Hermines ». Le stade avait une adresse, il a désormais un nom ! Ce nouveau nom offre une symétrie de langage entre les deux marques dominantes de l'institution, le club et son stade.

PARK pour STADE, ROAZHON pour RENNES, le club breton évolue désormais dans une enceinte entièrement rouge et noire (sièges, signalétique…) qui porte un nom de caractère, plus en adéquation avec l’identité forte de la Bretagne, de ses habitants et des supporters du Stade Rennais F.C.

La première rencontre jouée dans cette nouvelle enceinte s’est disputée le 1er août 2015. Une victoire 1-0 en amical face au Torino F.C. avec une réalisation du défenseur portugais Pedro Mendes.

Olivier Tomine, Directeur Général des Services : "Nous souhaitions renforcer l’identité du club. A ce titre, le stade est après l’équipe, l’élément le plus emblématique d’un club. Nous disposons d’un bel écrin « à l’anglaise », accessible et proche du centre-ville. Cependant, sur le plan visuel, il était en décalage avec l’identité du club. Les sièges étaient verts, bleus et gris et ne correspondaient pas aux couleurs du Stade Rennais FC. Le nom d'un stade doit être aussi le reflet de l’identité du club, de la ville et de la région. Ce n’était pas le cas jusqu'à aujourd’hui. Il portait le nom d'une autre ville ! A ce jour, notre enceinte ne disposait que d’une adresse, pas d’un nom… Le changement d’appellation était un souhait fort de la part de la direction du club. Nous souhaitions que ce processus soit participatif.   L’engouement suscité fut important tant sur les votes que sur les réseaux sociaux. Roazhon Park s’est rapidement détaché. C’est un nom de caractère, accrocheur qui est en adéquation avec l’identité forte de la Bretagne."