Rolland Courbis : « Si on bat Guingamp, l’horizon s’éclaircira. »

S’il ne doute pas des capacités offensives de son équipe, Rolland Courbis attend davantage de solidité. Et il en faudra dimanche dans le derby contre des Guingampais accrocheurs qui n’ont pas encore acquis leur maintien.

Partager
34580.jpg

Rolland, votre groupe est-il au complet ?

Mexer est redevenu opérationnel. Grippé, Romain Danzé n’a pas pu participer aux deux entraînements importants de la semaine. Il sera peut être laissé au repos.


Le Stade Rennais F.C. n’y était pas à Nice ! Ça ne pourra être que mieux dimanche prochain…

Il y a quelques situations qui nous font avoir des regrets. Quand on voit le Paris SG et Barcelone rater leur match en Ligue des Champions, on peut se dire que ça peut aussi arriver au Stade Rennais F.C. Sans être d’un optimisme bête, on ne peut pas tous les gagner, être tout le temps bons et meilleurs que nos adversaires, qui plus est face à Nice qui n’est pas facile à rencontrer. On a l’intention de faire un très bon match dans le derby.


Vous nous aviez habitué à pléthore de buts mais l’attaque est restée muette à Nice…

Si je suis le premier à féliciter Ben Arfa, on n’a quand même pas été très coriace. Pour prendre exemple, l’Atletico Madrid a donné une leçon à Barcelone, non pas dans la construction mais dans la récupération du ballon et la solidité défensive. Si déjà, nous arrivions à améliorer cela pour les cinq derniers matchs, ce serait important. Ce sont des progrès indispensables à faire pour la fin de saison. Je ne vois pas pourquoi on ne les ferait pas, car c’est moins difficile à accomplir que de bien construire.


Rien de mieux qu’un derby pour se relancer ?

Parmi les cinq matchs qu’il nous reste, je ne sais pas lequel sera le plus compliqué.
C’est difficile de confirmer mais on n’a pas le choix. On a une fin de saison passionnante où tout peut encore se passer pour les 2ème, 3ème et 4ème place, mais aussi 7ème et 8ème. On veut réussir notre fin de saison. l'En Avant de Guingamp n’a pas les mêmes soucis que nous mais ils ont une ossature de bons joueurs. Il nous faudra oublier l'OGC Nice et être meilleurs que contre le Stade de Reims. Si on bat Guingamp, l’horizon s’éclaircira.


Quand on joue le dimanche à 17h ou 21h, est-ce un avantage ou un inconvénient de connaître les résultats de ses adversaires ?

Certains, paraît-il, ne s’occupent pas des résultats, ne lisent pas les journaux, n’écoutent pas la radio, ne regardent pas la télé, moi non. Mais savoir si c’est un avantage ou un inconvénient, sincèrement, c’est du 50-50.


La billetterie pour Guingamp a connu un gros succès. C’est la preuve d’une grande attente chez les supporters…

On fait tout pour leur faire plaisir. C’est logique mais je le précise, nous avons cette intention. Contre l'Olympique Lyonnais et le Stade de Reims, on a eu besoin du public pendant les périodes difficiles.

 

Ligue 1 - 34ème journée : Stade Rennais F.C. / En Avant de Guingamp

Dimanche 17 avril à 17h au Roazhon Park

Un match à suivre en Live-Tweet sur @staderennais avec #SRFCEAG