16e CdF - SRFC / Reims : 1-1 (5-4 t.a.b)

Les Rouge et Noir ont joué avec les nerfs des supporters rennais mais sont tout de même parvenus à se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. Auteur de trois arrêts lors de la séance des tirs au but, Benoît Costil est le héros de la soirée. Le SRFC se déplacera à Monaco pour le prochain tour.

Partager
31273.jpg



Jeudi soir, il aura fallu s'armer de patience pour connaître le dénouement de ce 16ème de finale de la Coupe de France face à Reims. Dans le froid, les supporters rennais ont assisté à un début de rencontre plutôt plaisant. Dans tous les coups, Pedro Henrique a bien failli être celui qui pouvait débloquer la situation (6e et 16e). C'est finalement un de ses coups de rein qui a provoqué le pénalty sifflé à la 29ème minute de jeu. Sylvain Armand a pris ses responsabilités et a permis à son équipe de mener au score.

Joueuse, la formation de Jean-Luc Vasseur, ne s'est pas résignée et en forçant le verrou rennais, elle est logiquement revenue au score à la 70ème minute de jeu grâce au jeune Grejonh Kyei, double bourreau face à Rennes la saison dernière en Coupe Gambardella, sur une passe lumineuse de Nicolas De Preville.

Les 30 minutes de prolongation n'ont rien donné, c'est donc lors de la séance des tirs au but que la décision s'est faîte. Et malgré les échecs d'Habib Habibou et Sylvain Armand dans cet exercice, les supporters du Stade de la route de Lorient ont pu compter sur un grand Benoît Costil, auteur de trois arrêts.

Le portier rennais qualifie son équipe pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. Les Rouge et Noir iront défier Monaco au stade Louis II le mardi 10 ou mercredi 11 février. Après 120 minutes dans les jambes, place maintenant à la récupération ! Les joueurs de Philippe Montanier accueillent Caen dimanche à 17h pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1.


LES TEMPS FORTS :
6e : Belle transversale fuyante de Christian Brüls pour Pedro Henrique. Le Brésilien se jette mais est trop court pour reprendre.
16e : Pedro Henrique élimine Glombard et repique à l'intérieur. Le crochet est réussi mais la frappe ratée. Bonne initiative cependant !
26e : Bon centre de Romain Danzé pour Vincent Pajot qui manque son contrôle au point de pénalty.
27e : Pedro Henrique est accroché dans la surface. Pénalty pour le Stade Rennais F.C. !
29e : Sylvain Armand s'élance et c'est au fond ! 1-0
36e : Après une erreur de relance de Mexer, De Preville centre fort pour Ngog. La reprise n'est pas cadrée.
42e : Centre impeccable de Sylvain Armand pour la tête d'Ola Toivonen. Le Suédois trouve les gants d'Agassa.
70e : Lancé dans le dos de Mexer, Kyei trompe Benoît Costil d'un tir croisé pour l'égalisation rémoise. 1-1
73e : Contre attaque menée par Pedro Henrique. Le Brésilien décide de frapper de loin. Il oblige Agassa à se détendre. C'est détourné du bout des gants.
78e : Superbe passe piquée de Pedro Henrique pour Abdoulaye Doucouré. Ce dernier perd son face à face contre Agassa.
84e : Le long débordement de Pedro Henrique débouche sur un centre. Abdoulaye Doucouré s'applique pour reprendre mais ne trouve pas le cadre.
85e : Benoît Costil sauve les siens d'une main ferme devant la frappe de Kyei.
87e : Le centre de Sanjin Prcic pour Habib Habibou. C'est à côté.
99e : Corner joué en retrait pour Charbonnier. La reprise enroulée est puissante et frappe le poteau extérieur. Frayeur dans les gradins...
114e : Frappe de Sanjin Prcic à 25 mètres du but. Le rebond ne trompe pas Agassa.