1/8e CdL. SRFC / Arles : 1 à 0 score final

Le Stade Rennais F.C. s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Rennais ont battu Arles Avignon 1 à 0. Un but inscrit par Romain Alessandrini dès la 19e minute. Sans un bon Yattara dans le but provençal, la sanction aurait pu être beaucoup plus lourde pour Arles Avignon.

Partager
24734.jpg

Des Rennais appliqués dès le coup d'envoi


Il n'y a pas eu de mauvaise surprise ce mardi soir au Parc des sports de la route de Lorient. Les Rennais ont pris au sérieux leur adversaire hiérarchiquement inférieur et ils méritent largement leur victoire. La rencontre a rapidement pris un sens unique. Les Bretons se sont rapidement mis à l'abri sur un coup franc de Romain Alessandrini à la 19e minute. Aucun Rennais et aucun Arlésien ne sont parvenus à reprendre le ballon qui termine finalement sa course dans le but de Yattara.

Yattara est bien là

Le score ouvert, les " Rouge et Noir " ne sont pas une seule fois inquiétés en première période. Face à une équipe jouant à cinq défenseurs, les Stadistes, avec un Julien Féret une nouvelle fois très bon, utilisent les côtés pour porter l'estocade. Le portier provençal a beaucoup de travail, mais gagne à plusieurs reprises ses duels notamment face au jeune Fantamady Diarra (44e) positionné à la pointe de l'attaque pour la première fois cette saison ou face à Jonathan Pitroipa (45e).

Il faut attendre le dernier quart d'heure de la rencontre pour voir Avignon jeter toutes ses forces et se créer une nette occasion sur une frappe de Rochi des 25 mètres impeccablement détourné par Benoit Costil à la 77e minute.

Les joueurs de Frédéric Antonetti ont eux aussi la balle du KO notamment sur un nouveau face à face d'Abdoulaye Sané encore gagné par Yattara en toute fin de match.

L'essentiel est tout de même réalisé pour le Stade Rennais F.C. qui poursuit logiquement l'aventure en coupe de la Ligue. Les " Rouge et Noir " connaîtront leur prochain adversaire ce mercredi soir. Les meilleures occasions :

- 9e min. Première frappe du match, signée Vincent Pajot. Sur un corner, le milieu rennais excentré tente sa chance. Yattara stoppe sans difficulté.

- 19e min. Coup franc rentrant situé à 35 mètres du but frappé par Romain Alessandrini. Personne n'est à la retombée, mais le ballon surprend le portier provençal.

- 21e min. Sur un bon centre de Jebbour, Diarra place sa tête à bout portant. Yattara en deux temps capte difficilement le ballon.

- 44e min. Passe géniale de Julien Féret pour le centre de Romain Alessandrini. Fantamady Diarra est à la réception, mais la nouvelle tête du Malien est repoussée par Yattara.

- 45e min. presque dans la foulée de l'action. Jonathan Pitroipa élimine son adversaire et se retrouve en face à face. Mais le Rennais bute sur le portier provençal.

- 49e. Julien Féret dans un exercice en solo trouve le montant gauche de Yattara

- 67e min. Nouvelle passe parfaite de J. Féret. Romain Alessandrini décalé choisi la frappe. Yattara repousse difficilement

- 71e min. Fantamady Diarra en face à face ne cadre pas. Dommage car le but était ouvert

- 79e min. arrêt de Benoit Costil ! Sur une frappe de Rochi des 25 mètres, le Rennais détourne en corner

- 90e min. nouveau face à face et nouveau duel gagné pour le portier avignonnais face à A. Sané