Vous êtes ici

Academie

200 joueurs U11 et U13 rassemblés pour le Tournoi des clubs partenaires

16 avr 2019 18:15

 

 

Cet après-midi, l’Académie « Rouge et Noir » organisait la 4ème édition du Tournoi des clubs partenaires du Stade Rennais F.C. au centre d’entraînement Henri Guérin. Près de cinq heures de confrontations pour tout donner.

Dans le calendrier, le Tournoi des clubs partenaires est un rendez-vous essentiel dans le partenariat qui lie le Stade Rennais F.C. aux clubs affiliés du département et même au-delà puisque le Stade Briochin, Vannes Ménimur et Quimper Kerfeunteun ont aussi décidé de nouer des liens étroits avec l’académie rennaise.

10 clubs, 20 équipes engagées dans deux tournois, U11 et U13 :
Stade Rennais F.C., CPB Bréquigny, Quimper Kerfeunteun, FCAV Redon, AS Vitré, TA Rennes, Stade Rennais F.C. 2, Vannes Ménimur, Stade Briochin, AGL Drapeau Fougères

Plus qu’une compétition, le tournoi des clubs partenaires c’est l’occasion pour les enfants de tout donner sur ce qui fait de mieux en terrain synthétique et pelouse naturelle mais aussi de jauger son niveau aux côtés des U11 et U13 du Stade Rennais F.C. Du côté des éducateurs, cet après-midi a permis la transmission des compétences et des expériences rencontrées dans la formation des jeunes footballeurs en herbe comme le confirme Sylvain Létang, responsable de la Préformation et de l’école de football du Stade Rennais F.C. « Avec l’enchaînement des entraînements, des matches et des tournois dans la saison, nous n’avons pas toujours le temps d’échanger sur nos métiers et nos organisations. Cet après-midi est aussi destinés à cela, le partage des savoir-faire et des compétences. »

Et à en voir les matches de l’après-midi et ce qu’ont été capables de proposer les 200 jeunes réunis à la Piverdière, à leur âge, le football breton a un bel avenir devant lui.