Vous êtes ici

01_publicationcdt1920x1080.jpg
Academie

2ème, le Stade Rennais F.C. confirme son statut de club formateur.

21 juil 2020 15:49

L’excellence de la formation rennaise a été récompensée cette saison par une 2ème place au classement des centres de formation français. Une position qui confirme plus que jamais l’importance des jeunes au Stade Rennais F.C.

La Fédération Française de Football a publié ce mardi le classement des centres de formation. Comme la saison passée, l’Académie Rouge et Noir talonne le Paris SG en s’emparant de la deuxième place du classement.
 

Le classement complet


Ce classement des centres agréés par la Direction technique nationale (DTN) de la FFF est établi à partir de cinq critères d’efficacité :

- nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club
- nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club
- nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club  
- nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club
- contrats d’entraîneurs

 

La réaction de Nicolas Holveck :
« C’est une grande satisfaction. Cette deuxième place confirme tout le savoir-faire du Stade Rennais F.C. et de ses équipes en terme de formation et d’accompagnement des jeunes. L’objectif du club sera plus que jamais de les emmener vers l’équipe première. Bravo à toutes les équipes de l’Académie, les éducateurs, les dirigeants et au personnel encadrant et pédagogique. Ce classement récompense le professionnalisme et l’investissement de tous. »

 


#ToutDonner

Dans la même catégorie