32’ Coupe de France : Les Rouge et Noir qualifiés au bout du suspense ! (0-0 ; 5 t.a.b 4)

Partager
srfc_amiens046_copie_1.jpg

Comme la saison passée pour leur entrée en lice dans la compétition, les Rouge et Noir se sont qualifiés après une haletante séance de tirs au but.

Pour le premier match de l'année 2020, les Rennais n’ont cessé d’imprimer le rythme sans toutefois parvenir à faire sauter le verrou amiénois. Au-dessus techniquement mais confrontés à des Picards bien regroupés derrière pendant 120 minutes, ils ont dû s’en remettre à l’implacable séance des tirs au but où réussite, chance et talent, celui d’Édouard Mendy, ont permis au Stade Rennais F.C. de se qualifier pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.

Le tirage au sort se déroulera le lundi 6 janvier en direct sur Eurosport 2 à partir de 20h15 au stade Robert-Diochon de Rouen, avant le dernier match des 32èmes de finale qui opposera le FC Rouen au FC Metz.

Les rencontres des 16èmes de finale se joueront les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020.

Allez Rennes !

srfc_amiens047_copie_1.jpg

 

LES TEMPS FORTS 

4’ : La première grosse occasion est amiénoise. Du droit, Jonathan Bumbu fait briller Édouard Mendy avant que Quentin Cornette ne parvienne à ajuster de la tête. C’était chaud.
11’ : Belle occasion pour les Rouge et Noir cette fois-ci. Romain Del Castillo tente sa chance du gauche, c’est repoussé par Matthieu Dreyer dans les pieds de Benjamin Bourigeaud. Double parade.
19’ : Excellent débordement d’Hamari Traoré qui lève la tête et sert Benjamin Bourigeaud en retrait. La frappe n’est pas cadrée.
22’ : Contre mené par Eduardo Camavinga qui prend ses responsabilités et frappe aux 20 mètres. C’est repoussé des genoux par le portier picard.
33’ : Les Rouge et Noir prennent l’ascendant. Hamari Traoré est servi dans la course par Romain Del Castillo, son tir est contré par la défense adverse.
45+1’ : Lourde frappe de Benjamin Bourigeaud quelques secondes avant le coup de sifflet de l’arbitre. Matthieu Dreyer s’emploie une nouvelle fois.
---
59’ : La maîtrise du ballon est largement rennaise depuis la reprise. Le capitaine Damien Da Silva essaie de loin. Ça fuit le cadre.
60’ : M'Baye Niang centre fort pour Romain Del Castillo. Nouvelle parade de Matthieu Dreyer.
64’ : James Léa Siliki arme du gauche pour la reprise, c’est à côté.
65’ : Réaction amiénoise par l’intermédiaire de Madih Talal pour un tir du droit. Ça file en six mètres. 
---
92’ : Incursion de Yann Gboho qui transmet à Adrien Hunou dont la frappe en première intention ne trouve pas le cadre.
96’ : Frappe de Madih Talal, c’est dans les gants d’Édouard Mendy.
98’ : D’abord sur un travail individuel puis sur un service d’Adrien Hunou, M'Baye Niang s’est procuré deux occasions de but. Une dernière frappe qui n’est pas passée loin de la lucarne.
101’ : But de M'Baye Niang refusé pour une position de hors-jeu. Dommage, la reprise était bien exécutée.
103’ : Cama du gauche… Matthieu Dreyer se détend bien.
103’ : Corner. Adrien Hunou reprend de la tête, c’est à côté.
105’ : Quand ça ne veut pas. À quelques mètres du but, Adrien Hunou bute sur le portier adverse.

32eCDF. Stade Rennais F.C. / Amiens : résumé

LA FEUILLE DE MATCH 

32ème de finale de la Coupe de France
Stade Rennais F.C. / Amiens SC : 0-0 (5 t.a.b 4)
Samedi 4 janvier 2020 – 18h00
Roazhon Park – 13.525 spectateurs

Avertissements :
Stade Rennais F.C. : Damien Da Silva (jaune – 89’)
Amiens SC : Madih Talal (jaune – 60’)


La composition du Stade Rennais F.C. :
Édouard Mendy, Hamari Traoré, Damien Da Silva (c), Jérémy Morel, Faitout Maouassa (Joris Gnagnon 110’), Eduardo Camavinga, James Léa Siliki, Benjamin Bourigeaud (Yann Gboho 91’), Flavien Tait (Adrien Hunou 82’), Romain Del Castillo, M'Baye Niang (Jordan Siebatcheu 105’)

Les remplaçants :
Romain Salin, Gerzino Nyamsi, Lucas Da Cunha

Entraîneur : Julien Stéphan

---

La composition de l’Amiens SC :
Matthieu Dreyer, Arturo Calabresi, Haitam Aleesami, Bakaye Dibassy, Jordan Lefort, Thomas Monconduit (c)(Eddy Gnahoré 78’), Jonathan Bumbu (Aurélien Chedjou 100’), Alexis Blin, Serhou Guirassy (Saman Ghoddos 64’), Madih Talal, Quentin Cornette (Fousseni Diabaté 77’)

Les remplaçants :
Régis Gurtner, Stiven Mendoza, Jack Lahne

Entraîneur : Luka Elsner

---

Arbitre principal : Mikael Lesage

 

 

 

#ToutDonner