Vous êtes ici

32eCdf. Lens / SRFC : les photos
Équipe pro

32e CdF. Lens / SRFC : 2 à 1 score final

06 jan 2013 16:00
Bien que dominateur, le Stade Rennais F.C. s'est incliné à Lens 2 buts à 1. Les Rennais ont été malchanceux car ils ont concédé deux buts marqués contre leur camp par John Mensah et Kevin Théophile Catherine.




La malchance de Mensah et K. Téophile Catherine

Le Stade Rennais F.C. ne jouera désormais plus que deux compétitions : le championnat et la coupe de la Ligue. Avec une équipe très jeune, les " Rouge et Noir " auraient mérité mieux, mais la chance n'a vraiment pas été du côté des partenaires d'Abdoulaye Diallo titulaire dans le but.

En première période, les Bretons imposent rapidement leur jeu en jouant dans le camp lensois.

Lens court après le ballon, mais se montre ultra efficace en marquant sur leur première occasion à la 27e minute. Sur un centre de Demont, Le Moigne gagne son duel aérien avec Mensah et d'une tête croisée, légèrement déviée par le Ghanéen, donne l'avantage aux Nordistes.
Pas chanceux, le SRFC ne change en rien son système de jeu et reste maitre jusqu'à la mi-temps sur le jeu.

9e but de Julien Féret

Au retour des vestiaires, la rencontre baisse d'un cran et les occasions sont plus rares. Mais à moins de dix minutes de la fin, sur un bon service de Yann M'Vila, très précieux dans l'entrejeu, Julien Féret, en face à face avec Riou, trompe d'un plat du pied parfait le portier Artois.

Le public lensois pense alors aux prolongations, mais sur un nouveau coup du sort, Lens reprend l'avantage. Suite à un centre de Plumain, Kevin Théophile Catherine dévice et voit son dégagement terminer sa course dans le but d'Abdoulaye Diallo.
Deux buts malchanceux concédés par le portier rennais, auteur pourtant d'un match sérieux, qui éliminent le Stade Rennais F.C. de la coupe de France.

Frédéric Antonetti avait prévenu que son effectif, qualifié pour la demi-finale de la coupe de la ligue et bien placé en championnat, était trop léger pour être performant sur les trois compétitions. Le technicien rennais peut au moins se consoler sur ce point et se concentrer sur les deux prochains rendez-vous : les réceptions de Bordeaux samedi à 20h en championnat et Montpellier en coupe de la Ligue mercredi 16 janvier à 21h



Les meilleures occasions :

2e. 1e alerte rennaise ! Coup franc excentré tiré par Julien Féret. La tête de Sadio Diallo passe de peu à côté.

27e. 1e occasion lensoise et 1e but pour Lens. Le Moigne sur un centre de Demont gagne son duel aérien avec Mensah et d'une tête croisée, légèrement déviée par le Ghanéen donne l'avantage contre le court du jeu.

30e Attention à la frappe d'Erding repoussée en corner par Riou qui ne donne rien.

35e. volée de Mevlut Erding sur un bon centre de Romain Danzé ! Mais la frappe à bout portant passe au-dessus.

45e : frappe de Le Moigne à l'entrée de la surface. A côté

79e. Pollet qui n'est pas attaqué frappe plein axe. Abdoulaye Diallo réalisé un bel arrêt et détourne en corner.

81e. Egalisation de Julien Feret ! Bien servi par Yann M'Vila, Julien Féret fixe Ruou et d'un plat du pied précis égalise !

87e. But contre son camp de Kevin Théophile Catherine. Sur un centre tendu, le Rennais manque son dégagement et trompe Abdoulaye Diallo.