8e de CDL : SRFC / Créteil-Lusitanos : 1-0

La victoire a été longue à se dessiner mais les Rennais sont parvenus à concrétiser leur domination grâce à Sylvain Armand. Son premier but sous le maillot rennais qualifie son équipe pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Rouge et Noir iront à Bastia au prochain tour.

Partager
31137.jpg

Première sortie de Gjoko Zajkov...
Si les 12.300 spectateurs ont assisté au premier but en Rouge et Noir de Sylvain Armand, ils ont aussi pu observer les premiers pas de Gjoko Zajkov avec l'équipe première. Remplaçant de Mexer, le Macédonien a parfaitement rempli son rôle de dernier défenseur. Le joueur de 19 ans a fait dans la sobriété et l'efficacité.

La charnière centrale a néanmoins vite été mise à contribution. C'est surtout Benoît Costil qui a du s'employer sur la frappe de Genest (3e). Premier danger de la soirée mais l'une des rares occasions cristoliennes. Côté breton, les Rouge et Noir ont mis le temps. Remplis de bonnes intentions, les Rennais ont souvent manqué de justesse sur les transmissions ou dans la dernière passe et parfois de réussite à l'image cette action à la 51e minute ou Paul-Georges Ntep et Sanjin Prcic se sont heurtés au gardien et à la défense.

et première réalisation de Sylvain Armand !
C'est finalement sur coup de pied arrêté que le match s'est joué. 68e minute, Paul-Georges Ntep frappe parfaitement son corner et dépose le cuir sur le crâne de Sylvain Armand. Sa tête piquée ne laisse aucune chance à Merville. Un but qui suffit à son équipe pour accéder aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Rennais iront à Bastia un mois après la défaite en championnat 2-0. Match le mardi 13 ou mercredi 14 janvier 2015.

Ne manque plus qu'un succès face à Reims samedi (20h) pour conclure l'année 2014 en beauté. Allez Rennes !


LES TEMPS FORTS :
3e : La première frappe est pour Créteil. Lancé dans le dos de la défense, il oblige Benoît Costil à se coucher sur le tir croisé.
8e : A 20 mètres et tout en finesse, Sanjin Prcic profite d'une mise en retrait pour enrouler le cuir. Merville l'enlève sous la barre.
16e : Bonne circulation de balle rennaise qui conduit à un centre de Pedro Henrique. ça ne trouve pas preneur.
21e : Contrôle orienté de Paul-Georges Ntep qui s'écroule dans la surface. M. Buquet ne bronche pas.
22e : Bonne défense de Sylvain Armand face à Piquionne. Le Rennais est bien resté sur ses appuis.
29e : Paul-Georges Ntep pour Ola Toivonen sur coup-franc. Au second poteau, le Suédois reprend de la tête. C'est à quelques centimètres...
40e : Une-deux Armand-Ntep. L'attaquant rennais se présente à l'entrée de la surface pour une frappe à ras de terre. Merville se couche et capte.
50e : Tir de Ndoye. Benoît Costil capte sans difficulté.
51e : Double tentative bretonne signée Ntep et Prcic mais sans succès.
56e : Frayeur dans les gradins ! Sylvain Armand est passé tout près du csc en détournant un centre cristolien.
68e : Sur corner, la tète piquée de Sylvain Armand ne laisse aucune chance à Merville.
90e : Anders Konradsen tout proche du breack sur une passe d'Habib Habibou. Le gardien s'interpose.