
Cette fois-ci, les hommes de Julien Stéphan n'ont pas attendu les derniers instants de la partie pour s'imposer. Face à la lanterne rouge du Groupe A, le Stade Plabennecois, la réserve du Stade Rennais F.C., privée d'Antoine Guiziou et Namakoro Diallo suspendus, et de Justin Gru touché au genou lors de la mise en place vendredi matin, a réalisé une performance collective aboutie pour s'imposer 2 buts à 1 et conforter sa place de leader de CFA.
« On va essayer de répondre aux attentes le plus longtemps possible »
Un match en deux-temps avec une première demi-heure durant laquelle les Rouge et Noir ont dû faire face à la densité athlétique, à l'impact et au jeu direct imposé par les joueurs de Plabennec venus à la Piverdière avec l'intention de ne pas se faire marcher dessus. « Plabennec a mis une intensité forte dans les trente premières minutes que j'avais rarement vu cette saison en CFA. En début de saison, on aurait pas pu résister ». La seconde mi-temps fut « de très bonne facture sur un terrain dégradé ». Un match « consistant malgré les absences » pour le coach rennais qui « montre tous les progrès des joueurs depuis quelques semaines. Si on continue ainsi, on restera premier. Mais le classement, c'est le histoire des joueurs. Ce qui m'importe c'est d'identifier les problématiques de jeu en essayant d'y apporter un maximum de réponses. »
19ème journée de championnat CFA - Groupe A
Stade Rennais F.C. / Stade Plabennecois : 2-1 (0-0)
Buts : H.Jacquemin / DW.Poha
Stade Rennais F.C.: R.Cagnon - A.Leroyer, G.Nyamsi, J.Gélin, M.Huard - H.Jacquemin (B.Mehadji, 81e), D.Poha, N.Janvier, J.Léa-Siliki (I.Matondo, 90e+1) - A.Yousfi, M.Fleury (M.Bernauer, 86e).
Entraîneur : Julien Stéphan.
Classement : 1er - 38 points
Prochain match : samedi 18 février, Trélissac / Stade Rennais F.C.











