Victorieux 4-0 du Mans le week-end dernier, les U19 Nationaux peuvent encore terminer en tête de leur championnat. Une situation inespérée quasi illogique pour Pierre-Emmanuel Bourdeau, entraineur des U19 Nationaux, conscient que le destin de ses joueurs est entre le mains des Girondins.
U19 Nationaux : Duel à distance avec Bordeaux
Qui de Bordeaux ou du Stade Rennais F.C. disputera les demi-finales du championnat de France U19 ? Réponse ce dimanche. Rélégués à quatre points des Girondins de Bordeaux après leur défaite le 1er avril face à ces mêmes Bordelais (3-1), les Rennais sont revenus dimanche dernier à un point de la tête du groupe C avant la dernière journée de championnat. Larges vainqueurs du Mans (4-0), les Rennais ont eu la bonne surprise d'apprendre à l'issue de leur rencontre la victoire des Chamois Niortais sur la pelouse de Bordeaux (1-0). Une victoire et une défaite qui offrent un match à distance entre deux équipes qui se tirent la bourre depuis octobre. La pression est désormais sur les épaules des hommes de Jean-Luc Dogon, entraineur des Girondins qui se déplacent dimanche à Trélissac, une équipe solide du championnat, invaincue depuis le 25 septembre sur sa pelouse et amateur de grosses écuries. En revanche, les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau devront faire le job face à Brest à la Piverdière, équipe contre laquelle les U19 s'étaient imposés 2-1 à l'aller. Nul doute que l'envie de terminer en beauté cette saison animera l'esprit de nos Rouge et Noir !
Pierre-Emmanuel Bourdeau : « On a fait le job »
« C’est inespéré sachant que Bordeaux présente depuis un bon moment son équipe Gambardella à chaque match, ce que ne nous faisons pas. C’est presque illogique qu’à une journée de la fin on se retrouve encore au contact de cette formation. Ça montre bien toute la difficulté de ce championnat U19. Nous concernant, on a fait le travail. L’objectif est surtout de ne pas donner le titre à Bordeaux sur la pelouse du Mans. On a senti dès la causerie que les garçons étaient dedans, qu’ils y croyaient. J’avais une équipe plus mature qu’aujourd’hui. Ce sera un match disputé, ils n’auront pas envie de nous donner le titre non plus, ce qui est logique. On est tributaire du résultat de Bordeaux. À Trélissac ce ne sera pas gagné d’avance, c’est une équipe qui contre très bien, qui est capable de te déséquilibrer un bloc en trois, quatre passes. Tout est possible ! Quoiqu’il arrive il faudra être performant face à Brest pour ne pas avoir de regrets. L’objectif est de terminer sur un match plein, si on a le titre tant mieux, si on ne l’a pas ça n’enlève en rien la qualité de la saison des garçons. »
25ème journée de championnat
Stade Rennais F.C. / Stade Brestois
Trélissac / Bordeaux
Dimanche 14 mai à 15h00
----------