CFA : déplacement difficile à Quimper

Partager
www.staderennais.com

Trois matches et autant de victoires. Voilà le bilan de Quimper à domicile. Demain à 19h30, les Rennais s'attendent à un match délicat dans le Finistère. Depuis l'ouverture du championnat, les Quimpérois sont impressionnants à la maison : 1-0 face à Villemomble, 2-1 contre la réserve du PSG et 1-0 face à celle de Guingamp. Les Quimpérois sont actuellement 5ème au classement après leur défaite à Viry-Châtillon (1-2), samedi dernier.

Dimanche, la rencontre opposera deux équipes en forme puisque les joueurs de Laurent Huard réalisent un début de saison quasi-parfait (4 victoires et 1 nul). En cinq rencontres, les Rennais ont encaissé qu'un seul but contre Le Havre. Au classement, les « Rouge et Noir » sont leader du championnat et devancent de trois points la réserve du PSG. Le Stade Rennais F.C. est désormais l'équipe à battre. « Cela rajoute une petite pression supplémentaire », avoue l'entraîneur rennais.

Champion de CFA 2 l'an dernier, le Stade Quimperois a réussi ses débuts à l'étage supérieur. « Le club a pour ambition de retrouver le haut niveau français le plus tôt possible », explique Laurent Huard. Face à une équipe accrocheuse, la réserve rennais « devra être attentive et concentrée pour ne pas tomber dans le piège de la précipitation. »

Depuis 2005, le Stade Quimpérois est entraîné par Ronan Salaün. «Je le connais très bien puisqu'on a porté ensemble le maillot Rouge et Noir. Son frère Marc évolue également dans l'équipe finistérienne », raconte le coach rennais.