
Les Espoirs ont remporté leur dernier match de poule hier soir en Bosnie-Herzégovine (1 à 0). Les Français ont dû attendre l'heure de jeu pour inscrire l'unique but de la rencontre par Habib Bellaïd, le défenseur de Francfort. Sur le côté droit de la défense, Erick Mombaerts avait choisi de titulariser le Stéphanois Mouhamadou Dabo à la place de Romain Danzé, pourtant passeur décisif face à Malte. Son coéquipier rennais, Bira Dembélé était également sur le banc des remplaçants.
Cette victoire leur permet de terminer parmi les quatre meilleurs deuxièmes. La première place a été enlevée par le Pays de Galles qui a surclassé la Roumanie 3 à 0. Les tricolores disputeront donc les barrages les 11 et 15 octobre prochains pour se qualifier pour l'Euro espoirs qui se disputera en Suède en juin prochain. Le tirage aura lieu vendredi à Malmö.
Les Espoirs finissent leur qualification par une deuxième victoire en cinq jours après celle face à Malte (5 à 0). Les joueurs d'Erick Mombaerts, successeur de René Girard, reviennent de loin. Puisqu'ils avaient sérieusement hypothéqué leurs chances de qualification en s'inclinant au Pays de Galles (2-4) et en concédant le nul à deux reprises contre la Roumanie.
Les résultats :
Bosnie-Herzégovine - France : 0-1
Roumanie - Pays de Galles : 0-3
Classement final :
1 - Pays de Galles 18 pts
2 - France 17 pts
3 - Roumanie 15 pts
4 - Bosnie-Herzégovine 4 pts
5 - Malte 3 pt