Habib Beye : « Le remède, c’est le travail. »

Partager
© Icon Sport

L’analyse à chaud
« Il y a eu trop d’erreurs dans un match comme celui-ci pour espérer quelque chose. Le remède, c’est le travail. Il y a aussi un certain nombre de joueurs qui sont moins bien. Il faut les accompagner pour qu’ils retrouvent de la confiance. Il faut plus d’efficacité dans ce que l’on fait. Sur la performance collective, il a manqué de la folie face à un gros adversaire. On retrouvera de la personnalité avec la volonté de jouer. »

La suite de la saison
« L’objectif est le même qu’en début de saison, accrocher une place européenne. Le championnat est encore long. Il faudra gagner des matchs, prendre des points. On veut se mêler à la lutte du haut de tableau même si on sait qu’il y a quelques équipes qui sont parties, et plus armées que nous pour aller chercher ces objectifs-là. On va s’attacher à essayer d’atteindre cet objectif. » 



Loïc Désiré, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. :

« Il y a trop d’erreurs individuelles pour espérer quoi que ce soit sur les matchs que l’on joue actuellement. Il faut une remise en question rapide de beaucoup de joueurs. On savait que le premier quart d’heure était important pour essayer de les faire douter. On fait tout l’inverse. On subit les choses, on manque de caractère. 

Pour les recrues, ça ne viendra pas du jour au lendemain, il faut du travail, de la confiance. Ils arrivent dans une période où nous sommes moins bien mais nous avons déjà connu cette situation. 

Que les supporters soient déçus, c’est normal. On est là pour rectifier les choses. Nous allons faire corps tous ensemble au club pour traverser cette délicate période. On va rester soudés pour changer la tendance. Il faut faire le dos rond. »

8e de finale de Coupe de France Crédit Agricole
Olympique de Marseille / Stade Rennais F.C. : 3-0
Mardi 3 février 2026 - 21h10
Stade Vélodrome

Buts : Amine Gouiri (2e), Mason Greenwood (46e), Pierre-Emerick Aubameyang (83e)