" Un match très ouvert entre deux équipes qui ont un jeu de bonne qualité " Laszlo Bölöni, l'entraîneur des " Rouge et Noir " s'attend à voir du spectacle ce soir route de Lorient.
Soutenu par leurs supporters, les " Rouge et Noir " auront un léger avantage que Jimmy Briand compte bien exploiter : " En coupe, le public est une vraie chance. C'est à nous de faire le jeu, ce soir, il faudra marquer au plus vite ".
Au match précédent, lors des 32e de finale, les bretons ont arraché leur qualification dans la douleur face à Corte (CFA2) après avoir été menés par deux fois au score. Les " Rouge et Noir " l'ont emporté par 3 buts à 2 grâce à un but de Grégory Bourillon et un doublé de Moussa Sow. Les Lensois ont, eux, obtenu leur qualification sur une courte victoire par 1 but à 0 face au Mans (Olivier Thomert à la 78e).
Depuis le début de l'année 2006, il est vrai que les deux équipes ont un parcours similaire, toutes les deux font de bonnes prestations sans être véritablement récompensés.
Actuel 12e de Ligue 1, le Stade Rennais F.C. manque de réussite devant le but depuis quelques matches, ce qui l'éloigne des places européennes. Pour Jacques Faty, capitaine lors de la dernière rencontre contre Auxerre, une qualification pourrait " relancer l'équipe en Championnat ".
Quant aux Lensois, ils auront aussi à coeur de se reprendre après un début d'année 2006 mitigé. Qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de l'UEFA, éliminé de la Coupe de la Ligue et 8e du championnat de France, les " Sang et Or " voient en ces 16e de finale de Coupe de France un match décisif pour la suite de la saison.
Pour préparer cette rencontre de Coupe, les joueurs bretons se sont retirés à Ploërmel. Une mise au vert qui s'était révélée bénéfique il y a un mois. En effet, les joueurs rennais sont allés chercher une victoire historique à la Beaujoire face à Nantes (2 buts à 0) le 4 janvier dernier.
16e de finale de la Coupe de France. SRFC - Lens : Conférence de presse
Les joueurs rennais affrontent Lens ce mardi à 20h30 dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France. A suivre, les interviews sonores de Laszlo Bölöni, Jacques Faty et Jimmy Briand.