
Une première période où les Rennais font jeu égal !
Sur la pelouse humide de Gerland, les deux équipes s'observent en début de match. La première véritable occasion est lyonnaise. 8e minute, l'ancien rennais, Kim Källström frappe à 20 mètres du but. Nicolas Douchez se couche parfaitement pour se saisir de la balle. 12e minute, Carlos Bocanegra reprend de la tête le centre de Bruno Cheyrou et trouve les filets. Mais le but est refusé pour une faute de l'international américain sur John Mensah.
Les Bretons connaissent tout le potentiel offensif de leurs adversaires et ne s'embêtent pas lorsqu'un ballon traîne à proximité de la surface. Une rigueur défensive qui n'empêche pas les Bretons de produire du beau jeu comme en témoigne un très joli mouvement collectif à la 19e minute. Deux minutes plus tard, la reprise de Romain Danzé n'est pas assez puissante pour tromper Hugo Lloris.
Les « Rouge et Noir » qui ont mis quelques minutes à entrer dans le bain se libèrent petit à petit face au leader du championnat. A la demi-heure de jeu, le public se fait entendre lorsque Benzema s'effondre après un duel avec Petter Hansson. M.Kalt laisse la partie se poursuivre.
32e, Lyon accélère la cadence et Källström se retrouve sur le côté gauche pour un centre enroulé. Au point de pénalty, Keita se jette pour reprendre le cuir mais ça passe au dessus. Les joueurs de Guy Lacombe rejoignent les vestiaires après une première mi-temps de belle facture.
La reprise de la seconde période offre aux deux formations la possibilité d'ouvrir le score. 47e minute, Ederson adresse une frappe bien appuyée qui passe de peu à côté du cadre. Trois minutes plus tard, Jimmy Briand crochète Lloris mais John Mensah est à la rescousse.
Le jeu est plaisant. Cependant, les deux meilleures défenses de Ligue 1 pêchent par leur manque de réalisme. A l'image de cette reprise de Petter Hansson qui frôle la transversale (57e).
Kim Källström débloque la situation !
Sans doute émoussés par leur match face à Barcelone cette semaine, les Rhodaniens peinent à contenir les appels de balle de Jimmy Briand et Moussa Sow. 63e minute, Benzema inquiète pour la première fois Nicolas Douchez. Sur le tir à bout pourtant du Lyonnais, Nicolas Douchez est à la parade. La rencontre s'emballe et c'est au tour de Lloris d'imiter le gardien breton sur une frappe de Jimmy Briand (66e). Le contre qui suit est bien mené et Kim Källström se retrouve libre de tout marquage. L'ancien rennais n'a plus qu'à ajuster son tir pour l'ouverture du score.
Quatre minutes plus tard, Jimmy Briand, seul face au but, manque l'égalisation. C'est alors que Mickaël Pagis entre à la place de Bruno Cheyrou, auteur d'un bon match dans le rôle de meneur.
Les Rennais ont du coeur !
Guy Lacombe n'a plus le choix et fait entrer Kembo-Ekoko et Julian Esteban pour forcer le verrou lyonnais. Vexés par ce but contre le cours du jeu, les Bretons ne se résignent pas. 91e minute, Petter Hansson dévie un ballon de la tête pour Jimmy Briand. Cette fois-ci, l'international tricolore ne manque pas le but de l'égalisation en devancant la sortie de Lloris.
Une égalisation logique vu la physionomie de la rencontre. Grâce à ce très bon match nul, les Rennais grapillent une place et sont 6e. Il faudra compter sur le Stade Rennais F.C. jusqu'à la fin de la saison !