6ème journée de L1 : tous les résultats

Un seul match nul, six victoires à l'extérieur ... Découvrez l'ensemble des résultats de cette 6ème journée de Ligue 1 2006/2007.

Partager
6066.jpg

Sedan 1 - 2 Le Mans : Les Sedanais comptaient sur cette rencontre pour remporter leur premier match en 2006-2007. Mais ils étaient cueillis à froid par les Manceaux, qui ouvraient rapidement la marque par Bangoura. Ces derniers doublaient la mise avant la demi-heure de jeu par Paulo André. En deuxième mi-temps Sedan réussissait à prendre le jeu à son compte, Belhadj réduisant même le score grâce à une frappe lointaine. Mais il était trop tard pour les Sangliers, qui devront encore attendre pour empocher les 3 points de la victoire cette saison.
Sedan : Belhadj (78e)
Le Mans : Is. Bangoura (5e), Paulo André (27e)

Lille 1 - 3 Toulouse : Lille, qui restait sur deux bonnes victoires à domicile en L1 ne devait sans doute pas s'attendre à être mené 2-0 à domicile en à peine 26 minutes de jeu. Tavlaridis redonnait espoir aux Lillois, mais cinq minutes plus tard Fabinho inscrivait le troisième but toulousain. En trois matches à l'extérieur, , les Toulousains ont affronté Lyon, Bordeaux, et Lille (1er, 2e et 3e du dernier championnat) pour un total de quatre points engrangés.  
Lille : Tavlaridis (34e)
Toulouse : Fabinho (16e, 39e), Emana (26e)

Lorient 1 - 3 Lyon : Lyon calmait rapidement les ardeurs lorientaises en ouvrant la marque dès la sixième minute par Tiago. A l'heure de jeu, Fred puis Malouda ajoutaient en l'espace de trois minutes deux nouveaux buts dans la besace des Lyonnais. Ciani sauvait l'honneur pour Lorient mais il était trop tard pour les Bretons. Au final, quatre victoires en autant de matches à l'extérieur pour le champion de France.
Lorient : Ciani (69e)
Lyon : Tiago (6e), Fred (62e), Malouda (65e)

Troyes 2 - 0 Nice : Nice, dernier du général, se déplaçait chez l'avant dernier, Troyes. Assez rapidement, le scénario se compliquait sérieusement pour les Aiglons qui devaient évoluer à dix. Gigliotti ouvrait le score d'un superbe retourné et Nivet, sur penalty doublait la mise en faveur des Troyens. Ces derniers se donnent un peu d'air au général tandis que Nice reste bon dernier avec un point au compteur en six matches.
Troyes : Gigliotti (54e), Nivet (77e s.p.) 

Valenciennes 1 - 0 Nantes : Valenciennes voulait conserver son invincibilité à domicile tandis que Nantes désirait s'imposer pour remonter au classement. Au final, seul Valenciennes aura réussi à sortir satisfait de cette rencontre, grâce à une nouvelle réalisation de Steve Savidan, qui inscrivait là son 4ème but de la saison. Si Valenciennes a confirmé son bon début de championnat, Nantes figure désormais au 19ème rang.
Valenciennes : Savidan (38e)

Monaco 1 - 2 Paris : Paris dut faire preuve d'abnégation pour remporter ce match opposant deux équipes ambitieuses mais mal classées. Menés au score par un but de Kallon qui ponctuait une belle chevauchée de Gakpe. Les Parisiens égalisaient par une belle frappe de Rozehnal, avant de conclure la marque en deuxième mi-temps grâce à une belle reprise de Hellebuyck. Avec ce succès attendu depuis 22 ans en Principauté, Paris remporte son premier match à l'extérieur et se relance au général.
Monaco : Kallon (33e)
Paris : Rozehnal (42e), Hellebuyck (54e)

Saint-Etienne 2 - 3 Auxerre : Ce match sera resté indécis jusqu'au bout. Les Verts ouvraient rapidement la marque sur penalty grâce à Ilan, avant de se faire rejoindre juste avant la mi-temps par Mathis. Saint-Etienne reprenait l'avantage juste après la pause par Dernis mais les Auxerrois ne s'avouaient pas vaincus. Ils égalisaient par Akalé avant de s'imposer avec un but de Benoît Cheyrou dans le temps additionnel. Coup d'arrêt pour Saint-Etienne qui n'avait plus perdu depuis la 1ère journée. Auxerre, pour sa part, enchaîne sa deuxième victoire consécutive.
Saint-Etienne : Ilan (9e s.p.), Dernis (46e)
Auxerre : Mathis (41e), Akalé (76e), Be. Cheyrou (91e)

Sochaux 0 - 3 Lens : Après une victoire 3-0 contre Valenciennes à Bollaert, les « Sang et Or » se sont imposés sur le même score à Sochaux. Dès le début, les Lensois se facilitaient la tâche avec Aruna Dindane. Les Sochaliens ne parvenaient pas à recoller au tableau d'affichage et les Nordistes pliaient définitivement la rencontre en cinq minutes à l'approche de l'heure de jeu. Sochaux, qui n'avait pas essuyé de revers avant son match à Rennes, vient d'enchaîner deux défaites consécutives.
Lens : Aruna (11e), Se. Keita (55e), Jussiê (60e)

Marseille 2 - 1 Bordeaux : Avec un score vierge à la mi-temps, cette partie allait se décanter à partir de la deuxième période. Marseille prenait l'avantage dès le retour des vestiaires avant de mener de deux buts cinq minutes plus tard. Les Bordelais ne se décourageaient pas et n'étaient plus menés que d'un but suite à un penalty transformé en leur faveur. Mais les Olympiens tenaient bons et confirmaient que cette saison, il faudra vraiment compter avec eux.
Marseille : Pagis (49e), Taïwo (55e)
Bordeaux : Chamakh (64e s.p.)