Le SRFC s'est fait piéger sur la pelouse du stade Robert Diochon par une équipe de Quevilly qui a fait jeu égal avec les Rennais et a marqué le seul but de la rencontre sur un coup de pied arrêté. Le talon d'achile des " Rouge et Noir " cette saison. Les joueurs de Frédéric Antonetti ont poussé par la suite mais tantôt maladroits, tantôt malchanceux, ils ont buté sur cette équipe normande survoltée. Les Bretons quittent la Coupe de France par la petite porte ...
LE MATCH :
Après avoir éliminé Saumur (CFA2), les Rennais affrontent Quevilly qui évolue un rang plus haut, en CFA. Les Normands sont soutenus par 10.000 supporters qui ont fait le court déplacement qui sépare Quevilly du Stade Robert Diochon de Rouen.
Les " Rouge et Noir " entament leur match en multipliant les offensives. 6eminute, Ismaël Bangoura sert Jimmy Briand qui frappe du gauche dans les gants de Rhoufir. Deux minutes plus tard, Asamoah Gyan exécute une frappe enroulée dont il a le secret mais le ballon passe au dessus de la barre. Alors que le public local commence à donner de la voix, le SRFC manque l'ouverture du score. Sur contre, Alexander Tettey se retrouve seul face au but. Excentré côté gauche, la frappe de l'international norvégien est trop molle.
Quelques secondes plus tard, Anthony Laup, lancé dans la profondeur, est à deux doigts de surprendre Nicolas Douchez sur une frappe instantanée. Le portier rennais se détend suffisamment pour sortir le ballon.
Poussés par leur public, les Quevillais jouent les coups à fond. Ouahbi sur une frappe intérieure du pied puis Vanoukia, joueur formé au Stade Rennais F.C., font passer un frisson dans le camp breton.
Le terrain bosselé du stade Robert Diochon n'est pas pour favoriser la qualité du jeu. Dominateurs en début de période, les Bretons ont des difficultés à contenir les assauts adverses. Et c'est juste avant la pause que le bloc rennais craque. Les Normands profitent d'un coup-franc, Beaugrard dévie le cuir et ouvre le score dans la liesse générale.
Pour espérer revenir, Frédéric Antonetti procédè à des changements. Jérôme Leroy et Sylvain Marveaux entrent à la place de Tongo Doumbia et Ismaël Bangoura. Deux minutes après la reprise, le Stade Rennais F.C. se crée une bonne occasion par Gyan. Le Ghanéen voit son tir dévié par un défenseur puis par le gardien sous sa barre.
Dernier changement rennais à la 66e minute, Jimmy Briand quitte le terrain. Jires Kembo tente d'apporter son explosivité à l'attaque rennaise. Dans les tribunes, Régis Brouard (suspendu), l'entraîneur quevillais, est serein.
76e minute de jeu, le Stade Rennais manque l'égalisation. Carlos Bocanegra est servi dans la surface de réparation. Son lob du gauche passe quelques centimètres au dessus de la transversale. Dans la foulée, Asamoah Gyan est trop court pour tromper Rhoufir.
En fin de rencontre, la réussite fuit les joueurs de Frédéric Antonetti. Le centre repris par Gyan à la 86e minute de jeu est repoussé par un défenseur normand sur sa ligne. Sur la dernière attaque bretonne, Sylvain Marveaux ne trouve pas le cadre.
C'est fini, le Stade Rennais F.C. est éliminé par Quevilly, formation de CFA.
Les joueurs rennais quittent le terrain la tête basse. Il faudra réagir dès dimanche à Auxerre pour se relancer en championnat.