
Abdoul, comment analyses-tu la défaite face à Marseille ?
Marseille ne connaissait pas le résultat de Bordeaux, ils ont donc tout donné. On a craqué en l'espace de quelques minutes. C'est dommage. Le but de Bakari Koné a tout déclenché. Après, les Marseillais ont eu la confiance et se sont projetés encore plus vers l'avant. C'était difficile.
Comment as-tu vécu ta première apparition au plus haut niveau ?
Jouer au Vélodrome, c'est le rêve de tous les joueurs. Pour une première, c'était impressionnant. C'était difficile de rentrer car on perdait 2 à 0. En entrant, il fallait essayer de mettre en échec la défense adverse. C'est dommage que l'on ait perdu 4 buts à 0.
Comment as-tu réagi lorsque Guy Lacombe a fait appel à toi ?
Lorsque l'on m'a appelé, je pensais que j'allais m'asseoir sur le banc pour que d'autres joueurs aillent s'échauffer. L'entraîneur m'a dit : « Tu rentres » ! Le stress est un peu monté. Mais une fois sur le terrain, il n'y en avait plus.
As-tu été impressionné par le Vélodrome ?
C'était énorme. Une ambiance pareille, cela donne des frissons. Mais je n'ai pas eu une si grosse pression que cela. Je reste assez satisfait de ma rentrée même je pouvais faire mieux.
Cette première en Ligue 1 peut-elle être un déclic pour toi ?
J'ai joué toute la saison en Cfa. C'est comme une récompense car je pense avoir fait de bons matchs. J'ai joué 30 minutes face à Marseille, cela fait très plaisir. J'espère maintenant apparaitre plus souvent dans le groupe.
Cette apparition avec les pros correspond à ton retour en forme...
La saison dernière n'a pas été bonne car j'ai eu des blessures et je ne suis pas revenu à mon meilleur niveau. J'ai su rebondir cette année. J'ai retrouvé mes sensations. J'ai fais une bonne préparation d'avant-saison. Je me sens physiquement bien cette année. Je vis bien la concurrence. Je donne tout, tous les jours, à l'entraînement pour réussir.
La saison n'est pas finie. Vous jouez face à Lyon pour les demi-finales des réserves professionnelles. Encore un gros match en perspective ?
On s'attend à un gros match au stade de Gerland face à Lyon. On a presque la même équipe que la saison passée en Gambardella. On a une formation soudée. On va tout faire pour aller au bout. On veut faire oublier notre mauvais match face au Havre en 8e de finale de la Coupe Gambardella.