
Sur ses terres, le Stade Rennais F.C. a dominé samedi soir Everton devant plus de 3.000 supporters. Un match plein ponctué par quatre buts rennais symbole d’une équipe en net progrès.
Sabri Lamouchi, entraineur du Stade Rennais F.C.
« L’essentiel n’est pas le résultat. Ce qui est intéressant, c’est le contenu. Everton est une très belle équipe. Les jouer en amical est un test même s’il reste quinze jours avant le premier match officiel. Après avoir perdu contre Salzbourg et Anderlecht et surtout trois semaines avec une charge de travail conséquente, je suis content de la prestation des joueurs qui a été intéressante et cohérente. Le groupe répond bien au travail demandé. Le jour J se rapproche. Il faudra être prêt le 11 août. Le calendrier de matchs amicaux assez relevé a été choisi pour que les joueurs se prennent en charge, qu’ils se rendent compte du football de haut niveau. Les équipes rencontrées nous ont posés des difficultés que l’on rencontrera cette saison. Il faudra y répondre de la meilleure des manières. Les joueurs ont fait une saison exceptionnelle. On repart de zéro et il faudra répondre présent. Il ne faut surtout pas négliger le championnat et ne penser qu’à la Coupe d’Europe. On y pensera mi-septembre et pas avant. On aura cinq matchs à jouer et il ne faudra pas se louper. »

Benjamin André, capitaine du Stade Rennais F.C. :
« On a très bien travaillé pendant trois semaines. On a souffert, cela s’est ressenti lors des deux précédents matchs amicaux. Nous sommes en très nette progression. Le groupe se met chiffon pour tout le monde. On a envie de progresser et de gagner. Pour l’instant tout se passe bien, il faut que l’on maintienne ce cap. Il est beaucoup trop tôt pour évoquer la Coupe d’Europe. Notre seul et unique objectif c’est de réussir notre rentrée en Ligue 1 Conforama. Si les quatre premières semaines sont fructueuses on aura tout le temps de penser à cette Coupe d’Europe. Pour l’instant ça n’est pas d’actualité. »

Benjamin Bourigeaud, auteur du premier but rennais samedi à Vitré
« On travaille dur. On ne perd pas de vue notre objectif qu’est d’être prêt pour le premier match de championnat à Lille. Il nous reste quinze jours de préparation, un dernier match amical contre Dortmund, il ne faut pas se relâcher. On sait d’où l’on vient. On ressort d’une saison en deux temps avec ses hauts et ses bas. En conservant le même état d’esprit, nous aurons les résultats que nous espérons. On a pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Cette victoire 4-1 est une juste récompense de tout le travail fourni depuis trois semaines. L’équipe monte en puissance. Sur le plan personnel, je me sens bien. Les jambes répondent présentes, j’arrive à répéter les efforts physiquement. »

Clément Grenier, première apparition sous les couleurs rennaises
« J’ai la chance d’avoir été très bien accueilli par tout le monde. On travaille bien. Le plus important d’être prêt dans deux semaines pour le premier match de championnat. Mon intégration ? Cela se passe bien. Il n’y a pas la barrière de la langue. On a toujours joué les uns contre les autres maintenant nous sommes coéquipiers. C’est important de créer des liens assez rapidement pour se trouver avec plus de facilité. »