Amical. SRFC / Vannes : 0-0 score final

Les « Rouge et Noir » ont commencé leur série de matchs amicaux par un match nul et vierge sur le pelouse de Vannes. Si la première mi-temps a été assez fermée en raison de la jeunesse de l'effectif proposé par Frédéric Antonetti, la seconde période, plus ouverte que la précédente a permis de voir un bloc bien en place. Ce match amical, dans tous les sens du terme, a tout de même permis de donner un premier élément de réponse aux quelques interrogations de Frédéric Antonetti.

Partager
20360.jpg

A Vannes ce mercredi soir, les " Rouge et Noir " ont fait le court déplacement depuis Carnac ou ils séjournent depuis une semaine. Premier match d'une préparation estivale déjà chahutée par quelques pépins physiques, la rencontre entre le Stade Rennais F.C. et Vannes est un bon test pour permettre à Frédéric Antonetti de se faire une idée de l'état de fraîcheur de son jeune groupe. L'occasion aussi pour les supporters rennais présents à la Rabine d'assister à la première exhibition des nouvelles recrues.

L'adversaire : ,
Au terme d'une saison difficile en Ligue 2, les vannetais n'ont pas échappé a la relégation et évolueront donc en National l'an prochain. Si le Stade Rennais F.C. joue ce soir son premier match de préparation, les hommes de Stéphane Le Mignan en sont déjà à leur troisième rencontres après les défaites contre le Stade de Reims (1-2) samedi 2 et l'Olympique de Marseille, en stage dans la région, vendredi dernier. Longtemps dominateurs, les vannetais ont fini par craquer dans les derniers instants du matchs, encaissant l'unique but de la partie par la nouvelle recrue phocéenne, Jérémy Morel.,

Le match :

1ère mi-temps :
Avec Dimitri Foulqier en latéral droit, Malik Kandji en défense centrale et Cheick Fantamady Diarra sur le flanc droit de l'attaque, Frédéric Antonetti a alligné une formation assez inabithuelle pour cette première mi-temps. Avec Diarra, Benoît Costil est la seule autre recrue à être présente sur la pelouse de la Rabine lors de ces 45 premières minutes.
Le début de match est peu animé et les deux formations n'arrivent pas à créer le danger. Il faut attendre la 16e minute pour voir le VOC se reveiller. Sur une frappe plein axe au niveau du point de penalty de B. Mohamed, Benoît Costil s'emploie brillament et détourne le ballon en corner du pied gauche. Sur le corner, Loïc Loval reprend le cuir d'une tête puissante qui passe à gauche du but de B. Costil.
A la 29e minute, Loval tente à nouveau sa chance mais B. Costil est une nouvelle fois sur la trajectoire et bloque le ballon au sol.
Pour voir le premier tir rennais il faut attendre la 31e minute par Victor Montaño mais sa frappe est trop écrasée et passe loin du but de JM. Le Rouzic. En toute fin de première période, les rennais bénéficient d'un bon coup-franc à l'angle de la surface après une faute sur V. Montaño mais la frappe d'Abdul Camara est contrée par le mur.

Compositions :

Costil
, ,
Foulquier Kandji Boye Kévin Théophile Catherine,

, Tettey
, ,
, Lemoine Dalmat ,

Diarra Camara,

Montaño


Vannes (1ere mi-temps) : Le Rouzic, Bonnet, Christophe, Boe Kane, Kakou, Sanchez, Jarsale, Quintin, Mohamed, Loval, N'Guema.


2ème mi-temps :
Revue d'effectif totale pour la seconde période. Avec onze nouveaux joueurs sur la pelouse, Frédéric Antonetti a voulu tester les automatismes de ce début de préparation entre ses joueurs "cadres" et plus expérimentés. Si la période a été plus animée que la première, les rennais ont peiné a la finition. L'attaque a toutefois montré un visage séduisant en avec de belles phases de jeu et des automatismes qui semblent déjà naître. Malgré un remaniement défensif, les "Rouge et Noir" ont montré leur sereinité habituelle et prouvé qu'ils étaient la meilleure défense de Ligue 1 2010 / 2011.
A la 53e minute, les vannetais obtiennent un coup franc assez lointain qui n'inquiète en rien Abdoulaye Diallo qui capte le ballon sans problème. Dans la foulée, les rennais sont tout près d'ouvrir le score sur une tête de Vincent Pajot qui passe juste à côté du montant droit de JM. Le Rouzic. A la 66e minute, Diguiny tout juste entré en jeu arme une frappe qui s'envole au dessus du but d'A. Diallo. Deux minutes plus tard les rennais sont de nouveau à l'attaque avec Jonathan Pitroipa qui réussi à s'infiltrer dans la défense vannetaise mais qui ne trouve personne sur sa passe en retrait. Les vingts dernières minutes sont complétement rennaises et le secteur offensif est largement en action. 71e minute, Julien Férêt auteur d'un bon match lance Kader Mangane dans la profondeur mais le portier vannetais est le premier sur le ballon. Dix minutes plus tard c'est au tour de J. Pitroipa de se retrouver en bonne position mais après avoir éliminé le gardien, le burkinabé pousse son ballon en six mètres. A la 83e Julien Férêt tente sa chance de loin dans dans le but vide mais la défense vannetaise est présente et sauve sur sa ligne. Julien Féret se retrouve encore tout près d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs à la suite d'une belle action collective mais sa frappe est détournée par JM. Le Rouzic qui est à la parade. En toute fin de match, Tongo Doumbia trouve la barre consécutivement à un beau centre de Julien Férêt déjà bien en jambes.

Compositions :

Diallo
, ,
Danzé Mangane Boyer Jebbour

, M'Vila
, ,
, Doumbia Pajot ,

Pitroipa Féret
Boukari


Vannes : Le Rouzic, Bonnet, N'diaye, Boe Kane, Kakou, Sanchez, Jarsale, Quintin, Mohamed, Diguiny, N'Guema.


Frédéric Antonetti pourra encore compter sur les trois prochains matchs amicaux pour régler certains détails et entrer sur la scène européenne le mieux armé possible le 28 juillet prochain., ,

Les prochains matchs amicaux :
Rennes / Angers à Carnac samedi 16 juillet à 17h30.,
Rennes / Sochaux à Rennes mercredi 20 juillet à 18h.
, Lorient / Rennes à Ploërmel samedi 23 juillet à 18h30.

Amical. SRFC / Vannes : 0-0 score final
Partager