Angers SCO / SRFC : Présentation

Le Stade Rennais F.C. (10e) effectue un court déplacement ce vendredi à 20h30, sur la pelouse du SCO d'Angers (3e) en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Un match très important pour les Rouge et Noir, qui devront faire un résultat s'ils ne veulent pas être décrochés des équipes de tête. Mais la tâche ne sera pas facile face à l'équipe surprise de ce début de championnat.

Partager
33810.jpg

Le Stade Rennais F.C. : " Une urgence de points "

Depuis un déplacement à Nantes et une victoire 2-0, au mois de septembre dernier, le Stade Rennais F.C. n'a plus connu la victoire en Ligue 1. Soit un total de sept matchs (cinq matchs nuls et deux défaites) entrecoupés d'une victoire à Bastia (0-1) en Coupe de la Ligue. " C'était très bien en début de saison et on va faire en sorte de repartir sur une série " promet Benoît Costil. En effet, les Rennais doivent absolument retrouver les valeurs qui leur avaient permis de réussir un très bon début de championnat et démontrer qu'ils ont les moyens de recoller aux équipes de tête.



Malgré cette période difficile, il n'y a rien d'alarmant. Les Rouge et Noir savent qu'il ne faut pas grand chose pour que la dynamique s'inverse. " Il n'existe pas de morosité ambiante " assure Philippe Montanier, suivi par son gardien. " Je ne sens pas un manque de confiance. Le groupe va bien. Il a envie de rectifier le tir. Malgré la mauvaise série, il y a eu des performances intéressantes ". Il faudra justement se baser sur ces bonnes performances notamment face à Lorient (1-1) ou à Monaco (1-1) pour s'imposer à Angers et aborder sereinement la trêve internationale.

Malgré leur statut de promus, les Angevins réalisent un début de saison exceptionnel. Mais cela ne surprend pas le coach Rennais, " ils sont sur la dynamique de la montée et ont effectué un très bon recrutement [...] Ils ont un gros potentiel athlétique mais cela ne les empêche pas de produire du jeu ". Les Rouge et Noir devront donc fournir une grosse prestation ce vendredi. Benoit Costil en est conscient, " on ira là-bas avec des ambitions [...] La tâche sera compliquée, mais on y va pour gagner. "

Le groupe Rennais : Olivier Sorin, Benoît Costil - Sylvain Armand, Pedro Mendes, Steven Moreira, Fallou Diagne, Mehdi Zeffane, Ludovic Baal, Romain Danzé - Benjamin André, Abdoulaye Doucouré, Yacouba Sylla, Gelson Fernandes, Juan Fernando Quintero - Kamil Grosicki, Giovanni Sio, Jérémie Boga, Pedro Henrique, Ousmane Dembélé.

Le SCO Angers : " Tout faire pour que ça dure "

" On a pour ambition de gagner tous les matchs sans se mettre de pression " assure Stéphane Moulin. Tout juste remonté en Ligue 1, le SCO d'Angers réalise un excellent début de saison. Seulement deux défaites dont une la semaine passée sur la pelouse de l'AS Monaco (1-0), une invincibilité à domicile et la troisième meilleure défense. Autant dire que les hommes de Stéphane Moulin ont trouvé rapidement la recette pour exister dans ce championnat.

Crédit photo : angers-sco.fr


Malgré ce bon début de saison, le SCO reste sur deux défaites consécutives, à Tours en Coupe de la Ligue (0-1) et à Monaco lors de la 12e journée de Ligue 1 (0-1). Un petit coup d'arrêt pour les coéquipiers de Yoann Andreu, " il est important de réagir rapidement, comme on avait su le faire après la défaite à Lorient ". Même s'ils n'ont eu que cinq jours de récupération, Stéphane Moulin reste confiant sur le physique et le mental de ses joueurs, " on a pu bien récupérer, se remobiliser et se remettre en question ". Les Rennais sont prévenus, leur adversaire ne sera pas en excès de confiance et sera prêt à livrer un beau combat.

Justement, le coach angevin se méfie, " le Stade Rennais possède beaucoup de joueurs de qualité. Ils ont fait un très bon début de saison et même si c'est un peu plus difficile en ce moment, ça reste une équipe très dangereuse ". Mais les Blanc et Noir ne voudront pas se mettre une pression inutile, " on doit continuer à jouer, se lâcher, [...] notre nombre de points nous le permet. Il faut juste faire attention à ne pas tomber dans la facilité " explique le défenseur.

Le groupe Angevin : Ludovic Butelle, Alexandre Letellier - Yoann Andreu, Gaël Angoula, Vincent Manceau, Ismael Traoré - Olivier Auriac, Razza Camara, Charles Diers, Diego Gomez, Thomas Mangani, Cheikh Ndoye, Guy Ngosso, Romain Saïss - Goran Karanovic, Billy Ketkéophomphone, Slimane Sissoko, Gilles Sunu


Un beau combat en perspective ce soir (20h30) au Stade Jean Bouin entre une équipe invaincue à domicile et une autre à l'extérieur.

Un match à suivre sur le compte Twitter officiel @staderennais avec le hashtag #SCOSRFC

Arbitre : Clément Turpin

Clément Turpin sera l'arbitre principal de la rencontre entre le SCO d'Angers et le Stade Rennais F.C ce vendredi à 20h30, au Stade Jean Bouin (Ligue 1 - 13e journée). Cette saison, il a pour le moment arbitré cinq matchs de Ligue 1 (seize cartons jaune et trois cartons rouge) et deux matchs de Ligue 2 (onze cartons jaunes).

Il sera assisté de Fabrice Plancon et Frédéric Cano.


Echos d'avant-match

4 joueurs sous la menace

Yacouba Sylla, Pedro Mendes, Giovanni Sio et Pedro Henrique sont sous la menace d'une suspension s'ils écopent d'un nouveau carton jaune respectivement lors des 6 matches, 2 matches, 9 matches et 5 matches à venir.

Dernière confrontation

Le samedi 4 décembre 1976, le Stade Rennais se déplaçait sur la pelouse du SCO d'Angers pour la dernière fois dans l'élite. Le score final tourna à l'avantage des Angevins par 1 but à 0.
Composition rennaise : Bernard - Marchand, Rizzo, Notheaux, Périault - Arribas, Arribart, Guermeur - Richard, Willim, Maier. Entraîneur : Claude Dubaële.

Plus large victoire

Le samedi 7 octobre 1972, le Stade Rennais signait sa plus large victoire sur la pelouse d'Angers en première division sur le score de 2 buts à 0. Les buts du SRFC furent signés Daniel David et Raymond Kéruzoré.
Composition rennaise : Bernard - Cosnard, Rizzo, Goueffic, Périault - Garcia, Kéruzoré - Guermeur, Dortomb, Keita, David.


Pour le plaisir, le résumé de la demi-finale de Coupe de France 2014

Stade Rennais F.C. - Angers SCO : 3-2

1/2 Coupe de France : SRFC/SCO

1/2 Coupe de France : SRFC/SCO par staderennais

Deux prochaines affiches au Roazhon park en vente sur la billetterie en ligne ! Ne tardez plus à réserver vos billets !


Angers SCO / SRFC : Présentation
Partager