Aruna Dindane : « Cela va être un match costaud »

Samedi soir, la défense rennaise va être mise à contribution face à la puissance physique et à la qualité technique de l'attaque lensoise. Entretien avec Aruna Dindane, l'attaquant Sang et Or qui est, en compagnie de Bangoura, le meilleur buteur cette saison en Ligue 1 avec sept réalisations à son actif.

Partager
6688.jpg

- Aruna, après cette éclatante victoire au Parc des Princes, vous allez disputer un match face au SRFC qui vient, lui, de battre Lyon. On suppose que vous attendez ce match avec impatience...
Oui, parce que l'on est sur une bonne lancée, et Rennes aussi. Cela va être un match costaud, difficile. Sûrement un match intéressant à disputer.

- Lens va avoir consécutivement deux matchs à disputer à domicile. Si vous prenez ces six points, la seconde place du classement ne devrait pas être loin...
Pour l'instant, on ne pense pas trop à ça. Personnellement, je pense que le plus important, en ce moment, est d'engranger le plus de points possible. Il faudra déjà battre Rennes ici, et l'on verra bien où cela nous mènera dans le classement. C'est un peu trop pour réfléchir à cela. On n'est pas encore à la moitié du championnat. Les calculs, on les fera plus tard. Maintenant, c'est vrai qu'il ne faut pas laisser échapper de points. Il faudra gagner samedi.

- Comment expliquez-vous l'irrégularité d de Lens, tant d'un match à l'autre que sur une même rencontre, comme au Parc des Princes avec deux mi-temps très différentes ? Vous êtes capables du meilleur comme du pire. Quel est votre avis ?
On est des êtres humains, et c'est sûr que, quelques fois, on a des baisses de régime, des moments difficiles. Maintenant, je préfère être irrégulier et gagner les matchs. C'est sûr que, en première mi-temps, on a joué face à une grosse équipe du PSG. En deuxième mi-temps, on est revenu sur le terrain avec d'autres forces, et notamment la rentrée de Daniel Cousin. Et tout cela nous a réussi. Au-delà du match, c'est le résultat qui est important. Et il faut que l'on retienne notre deuxième mi-temps.

- A Paris, de buteur, vous vous êtes transformé en passeur. Une corde de plus à votre arc ?
J'ai toujours dit que, dans un match, je voulais être décisif. Quand je rentre sur un terrain, c'est pour donner le meilleur de moi-même. C'est vrai qu'au Parc, j'ai fait une passe décisive. Je n'ai pas marqué mais je suis aussi content. Et puis l'on a gagné le match, et c'est cela qui est important.

- Comment vous situez vous par rapport aux autres buteurs du championnat comme Pauleta ou encore Bangoura qui vient de vous rejoindre en tête du classement ?
Je ne sais pas à quel niveau je me situe. Ce sont des super joueurs. Quelqu'un comme Pauleta, tout le monde le connaît. C'est quand même un grand buteur. Mais comme je l'ai dit, moi, je prends les matchs les uns après les autres, et j'essaie de faire de mon mieux. Si je marque, c'est bien.

(crédit photo www.rclens.fr)