Aux bons souvenirs des anciens joueurs...

Les anciens vainqueurs rennais de la coupe de France de 1965 et 1971 nous livrent leur avis sur cette finale qui leur rappelle à tous de très bons souvenirs.

Partager
14994.jpg

Serge Lenoir (vainqueur en 1971) :
« Tout ce que j'espère c'est que le Stade Rennais remporte cette finale. Personnellement, je n'ai pas eu la chance de rentrer sur le terrain le soir du match en 71. Malgré tout, cette victoire reste un souvenir énorme et je souhaite de tout coeur aux Rennais d'avoir la chance de ressentir la joie de gagner. »


Daniel Bernard (vainqueur en 1971) :
« Etant ancien joueur du club et vainqueur de la coupe en 71, je ne peux être que chauvin vis-à-vis de cette finale : allez Rennes ! De plus, j'ai passé une grande partie de ma carrière à Rennes. Maintenant, j'habite Brest, on va donc dire que je ne porte pas Guingamp dans mon coeur. Tout ce que j'espère, c'est que le match soit surprenant. Je veux du suspens, je veux de l'action ! Il ne faut pas que ce soit comme la finale de la Coupe de la Ligue avec Vannes et que le match soit plié en un quart d'heure. Pourquoi pas des prolongations et des penalties ? Ce serait génial ! »


Yves Boutet (vainqueur en 1965) :
« C'est l'apothéose d'une saison, surtout que cette année là nous aurions peut être pu faire un doublé si nous avions battu Nantes. On a fait la fête à Paris et à Rennes. Ensuite ça a été la fête pendant trois mois en Bretagne. C'était vraiment un grand truc. »


Alain Cosnard (vainqueur en 1971) :
« C'est vraiment une bonne chose que le Stade Rennais soit en finale de la Coupe de France. C'est quelque chose qui marque une carrière, une vie. Ce qui se passe actuellement est merveilleux surtout pour les jeunes générations car elles doivent trouver cela un peu lassant de toujours faire référence à 1965 et 1971. Ils n'étaient pour certains même pas nés. Grâce à cette finale elle sera plus personnelle pour eux. En 1971, nous étions une bande copains. C'est difficile de comparer mais nous étions également costauds dans nos têtes. Ce sont des grands souvenirs. »


Bernard Goueffic (vainqueur en 1971) :
« C'est inédit une finale bretonne, mais évidemment je souhaite que ce soit le Stade Rennais qui gagne.Ca sera une grande fête en Bretagne. »


Marcel Loncle (vainqueur en 1965) :
« ça me rappelle de très bons souvenirs. En 1965, on a gagné la première Coupe de France du club. Personne ne nous attendait à ce niveau là et pourtant on a réussi à se hisser en finale et à s'imposer. Nous n'avions pas d'ambitions démesurées mais on avait un état d'esprit exceptionnel avec des joueurs de caractère comme Boutet, Cardiet ou Rodighiero. On s'engueulait parfois mais on était tous copains et on avançait comme cela ! On attend le SRFC mais ils ont montré qu'ils avaient de belles qualités morales. Ce ne sera pas facile contre Guingamp, c'est une équipe expérimentée qui va vouloir créer la surprise. Il faudra être costaud mais le jeu en vaut la chandelle ! On sera là pour les encourager. »