B. Cheyrou : « Je vais continuer à suivre le Stade Rennais »

Après trois et demi au Stade Rennais F.C., Bruno Cheyrou a quitté le championnat de France pour rejoindre le club de Famagouste (Chypre). En manque de temps de jeu à Rennes, Bruno Cheyrou tente un nouveau challenge sportif dans une équipe chypriote qui s'est qualifiée la saison passée pour la Ligue des Champions.

Partager
8892.jpg

Bruno, quitter le Stade Rennais F.C. pour la Chypre et le club de Famagouste, c'est un choix un peu étonnant ?
Oui c'est sû r. Il fallait que je quitte le Stade Rennais. J'avais envie de jouer et prendre du plaisir sur un terrain. Je souhaitais vivre une autre aventure à l'étranger. Famagouste s'est présenté. C'est vrai qu'au départ, c'était un peu curieux et puis les dirigeants ont montré un véritable intérêt, j'ai eu Slavo Muslin (ancien entraîneur de Brest Lens et Bordeaux) à plusieurs reprises au téléphone. Ma réflexion a muri et j'ai décidé de franchir le pas.


Famagouste s'est illustré en se qualifiant pour la Ligue des Champions cette année. Cela t'a rassuré sur leur niveau ?
Oui, d'ailleurs j'espère jouer la Ligue des Champions l'année prochaine. C'est l'objectif du club. Ce serait un beau pied de nez à tout le monde !

Tu es revanchard ?
Non mais ce serait bien. Cela remettrait un peu les choses en place.


Comment juges-tu le niveau du championnat chypriote ?
Pour l'instant, j'ai vu un match et j'en ai joué un. C'est un football qui a évolué. Les résultats en Coupe d'Europe le montrent avec les parcours de L'apoel Nicosie et de Famagouste. Après je ne vais pas dire que le championnat est supérieur à la L1 mais c'est un football qui progresse. Il y a beaucoup de ferveur, les stades sont moins grands mais ce sont de vrais supporters, ils chantent tout le temps. Ca créé une superbe ambiance. Je suis agréablement surpris.


Au niveau sportif, ton rôle sera-t-il différent de celui de Rennes ?
Je vais jouer un peu plus haut. Je vais essayer d'apporter un peu plus de technique car ce sont des bons joueurs mais il y a quelques carences dans ce domaine. C'est aussi pour cela qu'ils étaient intéressés par mon profil. J'ai besoin de rythme pour être performant. C'est ce que je suis venu chercher à Chypre. J'espère faire de belles choses. J'ai signé un contrat d'un an et demi, je verrai par la suite. J'aime la France, j'espère revenir avant la fin de ma carrière mais pour le moment je veux réussir avec Famagouste.


Tu seras resté trois ans et demi au Stade Rennais F.C. Quels souvenirs gardes-tu ?
De très bons souvenirs. Après trois ans et demi, on commence à avoir quelques repères et des amitiés se créent. J'ai vu le club évoluer, il continue encore d'ailleurs à progresser. D'un point de vue sportif, on peut avoir quelques regrets avec la finale de la Coupe de France l'année dernière ou la Ligue des champions que l'on a ratée à deux minutes près à Lille lors de la dernière journée. Mais globalement, on a fait de belles saisons et je suis content d'y avoir participé.


Tu as parlé de ton départ avec Frédéric Antonetti ?
On s'est appelé lorsque que je suis parti. On a beaucoup discuté tout au long de ces six mois. On était, tous les deux, au courant des intentions de chacun. ça c'est toujours très bien passé entre nous.


Tu vas suivre encore le parcours de Stade Rennais F.C. ?
Oui, j'ai beaucoup d'amis à Rennes et puis j'ai envie de suivre l'évolution des jeunes joueurs. Il y a de vraies pépites au Centre de formation comme Jires Kembo Ekoko, Moussa Sow, Sylvain Marveaux... ils leur manquent encore un peu de lucidité mais cela va venir. J'en profite pour remercier tout le monde dans le club, que ce soit au sportif ou à l'administratif. Je vais continuer à suivre les résultats du Stade Rennais via le site internet du club !